Chargé.e de commercialisation
Vous êtes passionné.e par le tourisme et avez une solide expérience commerciale dans ce secteur ? Vous souhaitez contribuer au rayonnement du Pays Loudunais ? Rejoignez notre équipe de l’Office de tourisme en tant que chargé.e de commercialisation !
L’Office de tourisme du Pays Loudunais, c’est avant tout un collectif d’experts en destination, tous unis par l’envie de faire découvrir le territoire à la clientèle locale et de passage. C’est une équipe engagée dans une démarche de qualité de vie et des conditions de travail.
Vous êtes avide de challenge et vous aimez vous surpasser pour atteindre vos objectifs, rejoignez notre équipe !
Qui sommes-nous ?
L’Office de tourisme du Pays Loudunais est rattaché à la communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes et plus de 24 000 habitants) qui est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur et de Chinon et du Val de Loire. L’équipe de l’Office de tourisme est composée de 10 experts de la destination qui œuvrent à décliner la stratégie touristique votée en juillet 2023.
La stratégie de développement touristique se décline en 4 axes :
1. Construire et développer l’offre d’activités autour des 3 atouts majeurs du Loudunais qui en font son ADN à savoir : le patrimoine castral, l’œnotourisme, l’offre de nature (randonnées, grandes itinérances)
2. Organiser, structurer, professionnaliser l’offre et les acteurs
3. Impliquer la population et les acteurs locaux
4. Rendre plus visible le territoire : promotion, communication
Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps complet à compter du 1er juillet 2024 !
La rémunération (à partir de 29K€ brut annuel suivant expérience) est calculée sur la base d’un emploi de catégorie A (grade d’attaché territorial) et se compose d’une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et d’un régime indemnitaire (RIFSEEP).
La Communauté de Communes participe à l’assurance prévoyance et adhère également au CNAS (www.cnas.fr).
A partir du 1er janvier 2025, l’Office de Tourisme change de statut juridique, du public vers le privé, et devient un SPIC (Service Public Industriel et Commercial).
Le recrutement s’effectuera par voie contractuelle (CDD) sur la base d’un contrat de projet (article L.332-24 et suivants du Code général de la fonction publique). Le type de contrat évoluera en janvier 2025 avec le changement de statut de l’office.
Dans le cadre des axes 1 et 2 de cette stratégie de développement touristique, la Communauté de Communes du Pays Loudunais via son office de tourisme souhaite recruter un chargé(e) de commercialisation pour :
• construire une offre de produits touristiques
• élaborer une stratégie marketing et commerciale
• développer l’offre B to B et B to C, rechercher et négocier des contrats et achats de prestations
• réaliser le suivi administratif (gestion relation client, planning des visites guidées, ventes et chiffre d'affaires…)
• animer le réseau des professionnels du tourisme
• promouvoir la destination Loudunaise.
Qui êtes-vous ?
Les projets structurants en intercommunalité vous animent !
Vous êtes dynamique, créateur.trice, négociateur.trice dans l’âme et vous avez :
• des connaissances en développement touristique
• un sens de la commercialisation, de l’accueil du public, une psychologie et un sens de l’écoute
• une maîtrise des techniques de négociation
• une maîtrise de deux langues étrangères au minimum
• une organisation rigoureuse pour classer, ranger, commander de la documentation, assurer une billetterie et gérer une régie
• une maîtrise des outils informatiques, bureautiques, logiciels métiers : Système d’information touristique (SIT), Tourinsoft, plateforme de commercialisation...
• des connaissances du territoire à promouvoir
Vous êtes idéalement issu.e d’un cycle de formation en lien avec le domaine du tourisme (Bac+2 ou plus) et une expérience avérée dans un poste similaire serait un plus.
Le Permis B est obligatoire pour la conduite des missions de ce poste.