Chargé de Gestion ADV Export H/F
Nous commercialisons, installons et conduisons des centrales de production d'énergie.
Ces centrales s'articulent autour de moteurs à gaz Jenbasher, d'une puissance de 250KW à 9MW, ayant deux applications principales :
- La cogénération qui consiste à produire chaleur et électricité en simultanée à partir d'une même source d'énergie : le gaz.
- L'exploitation du biogaz issu de déchets à partir duquel nous savons produire de l'électricité.
Rejoindre Clarke Energy France c'est intégrer une entreprise qui :
- Défend le monde de demain en développant le secteur de l'environnement et de l'énergie verte,
- Appartient à un Groupe international, tout en restant à taille humaine (170 en France),
- Cultive un environnement familial et convivial où simplicité du collectif et bienveillance sont les maitres mots,
- Est en constante évolution, avec une volonté permanente d'amélioration continue,
- Est convaincue que ses employés sont à la base de son succès,
- Forme ses collaborateurs et encourage la mobilité interne.
Au travers de ses recrutements, Clarke Energy cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Nous recrutons pour notre direction des opérations un (e) gestionnaire ADV Export, un poste rattaché au responsable Logistique et qui est à la tête d'un pole Export composé de deux chargés de mission Export.
Chargé de gestion ADV Export - H/F en CDI
Rattaché(e) au Responsable Logistique et à l'interface entre les acteurs externes (transitaires, commissionnaires, douane, transporteurs) et les services internes, vous avez la responsabilité de gérer les transports internationaux, l'export et de superviser l'administration des ventes exports et l'équipe ADV export.
Votre mission s'articule principalement autour des axes suivants :
- Organiser, animer, valider la mise en oeuvre des processus export
- Conseiller en internes sur les problématiques douanières, transport, les incoterms d'import/export dès la phase commerciale.
- Analyser et traiter des commandes clients export
- Organiser des expéditions, le suivi des livraisons, liasse documentaire et facturation
- Sélectionner les fournisseurs, et prestataire en fonction des besoins
- Assurer l'interface avec les acteurs externes (transitaires, commissionnaires, douane, transporteurs)
- Traiter et contrôler des opérations à l'International (crédits/remises documentaires, lettre de crédit, gestion des documents douaniers, opérations export, etc.),
- Manager l'équipe ADV export, organiser et dispatcher les tâches, veiller à la bonne application des procédures et règles liées à l'activité
- Gérer la relation clients en lien avec les commandes internes ou externes,
- Créer et enrichir les procédures afin d'assurer la conformité du fonctionnement
- Conseiller et contrôler les parties prenantes à l'action export sur les aspects logistiques, règlementaire et administratifs notamment nos équipes Afriques
- Renseigne les indicateurs de performance relatifs à son activité et propose des actions correctives si nécessaire
- Initier, mener ou participer à des projets en lien avec son activité.
Cette description n'est évidemment pas limitative, le poste s'adaptant aux évolutions de l'activité et de l'entreprise.
Un peu plus sur le contexte du poste :
Poste à pourvoir en CDI, basé à Bouc Bel air entre Marseille et Aix-en-Provence (13).
Rémunération à négocier en fonction du profil.
Ce que vous pouvez nous apporter :
- Diplômé(e) minimum Bac +3 en Commerce International, Logistique export vous justifiez d'une expérience confirmée de plus de 5 ans.
- Vous maitrisez les fondamentaux du commerce international (Incoterms, obligations documentaires, aspect douanier etc.).
- Vous avez une aisance de travail sur un ERP, et idéalement NAVISION.
- Disponible et autonome, votre ouverture d'esprit et votre aisance relationnelle vous permettent d'appuyer la responsable Logistique sur l'animation de l'équipe.
- Vous avez un bon niveau en Anglais.
- Vous êtes ouvert à des déplacements internationaux ponctuellement.