TECHNICIEN HOTLINE - SAV ENERGIES RENOUVELABLES
Diagnostics et résolution à distance : (4 jours / semaine)
* Ecouter activement les préoccupations des clients afin d'effectuer un diagnostic téléphonique
* Fournir des conseils techniques et des instructions pour résoudre les problèmes simples par téléphone.
* Analyser les dysfonctionnements et/ou anomalies et proposer des solutions d'amélioration.
* Demander la planification d'interventions selon le diagnostic établi.
Interventions : (1 jour / semaine).
* En cas de besoin, vous interviendrez de manière autonome chez les clients, ou bien avec d'autres collaborateurs sur les cas complexes.
* Vous pourrez être amené à terme à effectuer des contrôles d'installation.
Suivi administratif :
* Tenir à jour de manière précise les dossiers des clients et les historiques des appels.
* Rédiger des rapports détaillés des cas techniques pour référence future.
* Actualiser une base de connaissance sur les problèmes rencontrés et les solutions apportées.
Autres missions :
* Assister les clients dans l'utilisation des produits et systèmes d'énergies renouvelables et de domotique.
* Répondre aux questions techniques et fournir des informations sur les produits et les garanties.