CDD - Chef de Produit Développement - Melvita H/F
Melvita, Pionnière de la beauté biologique et engagée. Depuis plus de 40 ans, Melvita est à l'écoute de la nature et apprend d'elle. Inspirés par sa terre d'origine, l'Ardèche, les soins Melvita associent des extraits de plantes brutes et des ingrédients biologiques puissants dans des formules performantes qui rééquilibrent et revitalisent la peau.
En 2024, Melvita fait peau neuve avec une vision toujours plus forte autour de la regénération !
VOTRE MISSION
Rattaché(e) au chef de groupe marketing développement, vous participez au développement de la marque Melvita en France et dans le monde.
1/ Analyse des marchés : vous êtes en charge de la revue mensuelle de la concurrence sur le segment et de l'analyse mensuelle des résultats des ventes de vos gammes.
2/ Recommandation et mise en oeuvre des stratégies de développement et d'optimisation sur les gammes de vos gammes : sous l'impulsion du chef de groupe et en cohérence avec le plan marketing, vous proposez les objectifs et les actions de vos projets, ainsi que le concept et le line-up associé.
3/ Développement de nouveaux produits et le suivi des gammes existantes :
* Définition de nouveaux concepts de gamme et line-up
* Réalisation des briefs R&D/pack/graphisme/parfumeur
* Suivi des développements pack et formule
* Collaboration avec toutes les parties prenantes et nos marchés pour co-construction de campagne d'activation 360 impactantes.
* Suivi des PRI et pilotage de la marge, recommandation des prix public après analyse
* Suivi des documents crea et d'exécution en relation avec les graphistes
* Réalisation des questionnaires de tests, suivi des tests et des claims
* Rédaction des notes de lancement / book marketing.
* Réalisation des bilans de lancement des campagnes marketing.
VOTRE PROFIL
* Vous avez envie de rejoindre une équipe de passionnés pour participer au renouveau d'une marque pionnière de la cosmétique biologique.
* Vous justifiez d'au moins une année d'expérience en développement produit (secteur cosmétique, pharmaceutique ou FMCG idéalement)
* L'anglais courant et la maîtrise du Pack Office sont essentiels
* En plus de la gestion de projets marketing en développement produit, vous avez de solides compétences organisationnelles, relationnelles et créatives.
* Doté(e) d'une forte sensibilité produit, vous cultivez l'esprit d'équipe et participez à une dynamique entrepreneuriales forte.