Technico-commercial H/F (H/F)
Leader dans son domaine, Quincaillerie Angles est orientée services et satisfaction clients, connaît une forte croissance depuis plus de 20 ans grâce à son réseau de proximité de 29 magasins en France, et ses 30 000 articles stockés sur notre plateforme logistique.
Dans le cadre de son développement, Quincaillerie Angles recrute :
Technico-commercial (H/F)
Pour notre agence de Brive la Gaillarde
Vous avez une double compétence, en prospection commerciale et en chiffrage technique :
- La moitié du temps de travail, vous fidélisez, prospectez et développez un portefeuille de clients professionnels (artisans menuisiers, charpentiers, couvreurs, industriels, établissements publics ), avec le soutien des équipes techniques et commerciales ainsi que de l'agence, et de nombreuses actions commerciales mises en place (promotions, catalogue, etc ).
- L'autre moitié du temps de travail, vous réalisez des chiffrages et recherches de produits des clients que vous visiez, et éventuellement ceux de vos collègues commerciaux.
Nous vous offrons :
- Véhicule de société
- Une carte affaires pour le remboursement des frais professionnels
- Téléphone Smartphone
- Tablette
- Mutuelle et prévoyance
- Fixe + rémunération variable
Votre profil :
- Formation en vente requise
- une 1ère expérience similaire dans le domaine du bâtiment est appréciée
- Goût prononcé pour le commerce et la vente sur le terrain
- Autonomie, ténacité, dynamisme, organisation
Vous êtes intéressé(e) ? Nous aussi !
Envoyez nous votre candidature (CV + Lettre motivation)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Établir un contrat de vente,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.