Assistant RH H/F
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l'humain au coeur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d'agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché à la Direction Ressources Humaines et Transformation de la Direction Exécutive Grand Ouest, vous assurez la gestion et le suivi des dossiers des alternants et stagiaires de l'établissement des contrats jusqu'à leur sortie, dans le cadre d'un CDD de remplacement renouvelable.
Les missions :
- Etablir les contrats d'apprentissage ou de professionnalisation des alternants recrutés :
- Rédiger les contrats Cerfa, et les saisir dans notre SIRH
- Echanger avec les écoles et centres de formation,
- Echanger avec l'OPCO ;
- Assurer le reporting de l'activité dans les outils dédiés
- Suivre les périodes d'intégration des nouveaux alternants recrutés ;
- Gérer les dossiers des alternants en poste tout au long de leur parcours dans l'entreprise ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers de stages (conventions, suivi des heures, attestations de fin de stage) ;
- Participer à des projets transverses (ex : journées d'intégration des alternants).
De formation Bac +3 en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience réussie dans la gestion de contrats d'alternance.
Vous êtes réactif(ve) et savez faire preuve d'une grande adaptabilité.
Autonome, doté(e) de qualités relationnelles et d'une excellente qualité d'écoute, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office).