Technicien de maintenance informatique hardware - TOULOUSE (H/F)
Nous intervenons depuis plus de 20 ans sur tout le territoire national, en proposant à nos clients un service de maintenance hardware, aux côtés des plus grands constructeurs.
Aujourd'hui, le savoir-faire de Prestinfo Maintenance en matière de gestes de proximités se concentre sur la micro-informatique, la bureautique, les imprimantes (multi technologies), les copieurs, la PLV, l'affichage dynamique, les murs d'images, les horodateurs et autres distributeurs de tickets/billets, le retail (TPV et TPE), le Banking (DAB/GAB) les bornes connectées interactives, le médical, les technologies RFID, les serveurs et de plus en plus vers les objets connectés.
En tant que professionnel(le) terrain tu sillonneras ta région et interviendras auprès d'entreprises afin d'effectuer les dépannages, entretiens et installations d'équipements ou de parcs d'équipements liés à l'environnement décrit ci-dessus.
Description de tes missions :
- Assurer sur site client le dépannage et l'installation d'équipements informatique, autres matériels bureautiques, produits digitaux et électroniques.
- Gérer la relation avec les clients finaux, assurer le respect des engagements contractuels sur site.
- Compléter les documents et rapports d'intervention en renseignant tous les éléments demandés (relevés de N° de série, Pièces consommées, commandes de pièces, signature du client, photos demandés, etc .).
- Transmettre en temps et en heure les informations relatives à ton intervention vers notre cellule back office (rapport d'intervention, photos, commandes de pièces détachées ou matériels etc ).
- Assurer le retour des matériels et pièces à l'issue de l'intervention en respectant les process et règles définies : (Délais, étiquetage, packaging etc ).
- Apporter ton aide et expérience à la résolution de problème technique.
- Expliquer ton intervention de manière simple et concise aux clients.
Cette liste est non exhaustive, d'autres missions pourront t'être confiées.
Te reconnais tu dans le descriptif ci-dessous ? :
Tu as idéalement un diplôme lié à la maintenance informatique ou une précédente expérience similaire.
Au-delà de tes compétences, tu es curieux et ouvert à être formé à de nouvelles technologies.
Tu aimes travailler en autonomie sur ta région, tout en étant en relation quotidienne avec tes collègues du siège qui seront là pour t'aider dans tes missions.
Tu es rigoureux, tu as le sens du service client et le gout du travail bien fait.
Tu ne veux pas être un Numéro mais un acteur du développement de l'entreprise pour laquelle tu travailles.
Alors .. Rejoins vite nos équipes, nous t'attendons avec impatience.
De notre côté, nous te proposons :
D'intégrer une équipe de + 100 collaborateurs agréables et dynamiques.
Un véhicule de service.
Nous t'aiderons à monter en compétence et mener à bien les missions qui te seront confiées.
Après une formation, à nos méthodes de travail, nos process et logiciels, tu seras opérationnel(le) pour être performant(e) et épanoui(e) dans ton poste !
Si cette annonce a retenu ton attention,
Contactons-nous !
Les atouts de ce poste en bref : Panier repas, Participation, Mutuelle complète, Téléphone, PC, Véhicule, CE
Les + de notre équipe : Bonne ambiance, Autonome,
Lieu du poste : Itinérant sur ta région
Experience: Débutant accepté
Compétences: Principes d'intégration de matériels et de logiciels,Connectique,Habilitations électriques de travaux hors tension,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Installer un équipement chez un client,Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques,Dépanner des équipements informatiques,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Démonter un équipement, une installation,Relayer de l'information,Maintenance Imprimantes,Maintenance matériel informatique
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.