Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Descriptif du poste :
Vous serez directement rattaché(e) aux Compte-Clés que vous assisterez dans vos missions d'analyse, de reporting, de mise en place des différentes actions commerciales.
Vos missions principales sont :
1. Mission Commerciale
- Assurer le suivi des Opérations Centrales (interne & externe)
- Faire l'interface entre les Comptes-Clés, la Force de Vente et les Centrales
- Répondre aux demandes ponctuelles des Centrales (argumentaires, visuels, tableaux de données,.)
- Elaborer les propositions centrales, fiches techniques, matrices de référencement, suivi d'assortiments
2. Mission Administrative
- Élaborer et mettre à jour les outils d'aide à la vente (cadenciers, plans de ventes, book merchandising, tableau de synthèse des promotions.)
- Répondre aux demandes ponctuelles de la Force de Ventes (envoi de documentations, attestations spécifiques.)
- Mailing Clients (échantillons, tarifs, attestations.)
Profil recherché :
- Maîtrise des outils bureautiques : Pack office, base de données, logiciel interne
(Excel (TCD) PowerPoint)
- Bonne aisance avec les chiffres
- Bonne communication orale et écrite
- Capacité d'adaptation, rigueur et organisation
- La pratique de l'anglais est un plus
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.