Contrôleur de gestion confirmé - F/H
Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024.
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.
Vos missions au sein de l’équipe
Le pôle BPCE Digital & Payments regroupe depuis le 1er mars 2022 les équipes Innovation, Data, Digital, Paiements et Oney, plus de 4000 collaborateurs. Ce pôle, créé pour servir les ambitions du Groupe BPCE et accélérer la transformation digitale du commerce, capitalise sur la banque digitale, les services de paiements physiques et online, le paiement fractionné (Buy Now Pay Later) et les solutions de financement.
La Direction Finance pilote les ressources du pôle en lien avec les projets du digital, de la data et de l’innovation, alloue le budget des directions, suit la feuille de route IT, le plan de recrutement des ressources humaines, les collaborateurs et les ressources externes. Elle garantit les équilibres financiers, pilote la performance des métiers et apporte les éclairages financiers de modèle et contribue aux principaux projets de transformation.
Le Contrôleur de gestion aura pour principales missions :
* Produire et assurer avec rigueur le suivi budgétaire ainsi que les atterrissages annuels des directions du pôle et répondre aux différentes demandes des interlocuteurs (suivi d'indicateurs, création de tableaux de bord, …),
* Suivre dans le détail le budget de la masse salariale du pôle ainsi que les effectifs (turn-over, recrutement, mobilité...),
* Suivre le plan projets et la feuille de route IT en lien avec les filières Innovation, Data et Digital du pôle,
* Effectuer les refacturations des centres d’expertise du pôle et réaliser le reporting,
* Contribuer au développement de l’efficacité opérationnelle des métiers au travers des tableaux de bord et du suivi d’indicateurs de pilotage.
Intégré dans la Direction Finance au sein du Pôle Digital & Payments, le Contrôleur de gestion sera appelé à travailler avec des interlocuteurs variés au sein du Pôle, de BPCE SA et du collectif BPCE (RH, Métiers IT, Comptabilité, …).
Le profil que nous recherchons
De formation supérieure en finance, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle en contrôle de gestion, pilotage de la performance.
Vous avez de bonnes connaissances comptables et avez une appétence pour le traitement des données et systèmes d’information.
Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel, Word, PowerPoint….
Rigoureux-se, organisé-e et curieux-se, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'adaptabilité.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs
* Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d’accompagnements sur-mesure (parcours d’upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..)
* Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives
Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux
* Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d’action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte.
* En quelques chiffres la RSE dans le Groupe :
o 1erfinanceur de l’économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d’encours
o 35 Md€ d’encours de financement de la transition énergétique
o 6 millions d’emplois soutenus grâce à l’activité des réseaux BP et CE
Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d’équilibre des temps de vie, de santé au travail …
Mais aussi …
* 10 jours de télétravail par mois avec une subvention mensuelle de 22 euros
* Une carte ticket-restaurant de 9,8 euros par jour de télétravail
* 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés)
* 64,2% de prise en charge des frais de transport
* Un dispositif d’épargne salarial attractif avec système d’abondement de 2500 euros annuel
* Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 %
* Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !
NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT
Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera :
* 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations
* 1 à 2 entretiens métiers
A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail.
En tant qu’employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap...