Cadre de Santé - Puéricultrice (F/H) – Paris – CDI
Elle emploie plus de 52 000 agents pour remplir ses missions de service public auprès des Parisiens, de celles et ceux qui y travaillent et des 30 millions de touristes qui la visitent chaque année.
La Ville de Paris, c’est 300 métiers et 5000 emplois à pourvoir tous les ans par concours, par recrutement direct, sur des postes de contractuels, de vacataires ou encore 700 places ouvertes chaque année en apprentissage pour préparer son entrée dans le monde du travail.
Rejoindre la Ville de Paris, c’est une expérience professionnelle et personnelle sans pareil, c’est la possibilité de participer à des enjeux et des projets exceptionnels. C’est la possibilité de bénéficier d’un parcours professionnel diversifié, on peut vivre plusieurs vies à la Ville de Paris !
C’est aussi, travailler pour un employeur social et engagé qui affirme ses valeurs.
Missions
La Ville de Paris recrute 20 Cadres de santé - puéricultrices (F/H). Les postes sont principalement à pourvoir au sein de la Direction des Familles et de la Petite Enfance.
Vous serez amené dans ce cadre, à assurer la direction de l'un des 400 établissements d'accueil parisiens de la petite enfance.
Vos principales missions à la Direction des Familles et de la Petite Enfance :
* Favoriser un environnement d'accueil de qualité, sûr et bienveillant pour les enfants et leurs familles.
* Encadrer et coordonner une équipe pluridisciplinaire
* Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet pédagogique ou le projet de service
* Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité
* Participer aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance (égalité fille-garçon, lutte contre les perturbateurs endocriniens, alimentation bio, promotion des métiers de la petite enfance…)
* Assurer la gestion budgétaire et financière de la structure
Quelques postes sont également à pourvoir au sein de la Direction de la Santé Publique où vous pourrez assumer des fonctions de responsable de centre PMI.
La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2800€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).
En fonction de l’organisation des services, vous pouvez télétravailler une journée par mois
PROFIL :
* Conditions de diplômes ou d’ancienneté dans la fonction publique (pour les détails, consulter la brochure du concours)
* Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
* Capacités de management et d’encadrement d’équipe
* Compétences pour mettre en œuvre la réglementation en vigueur concernant la petite enfance
* Capacité d’écoute et de communication
* Rigueur
AVANTAGES à travailler dans une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :
* 58 jours de repos par an (27 CA et 31 JRTT) ;
* Un travail qui a du sens et participe au service public ;
* Une direction de 8000 agents et autant de possibilités de mobilité, parcours individuels et évolutions de carrière ;
* Des projets pédagogiques variés et ambitieux ;
* Une École des métiers interne avec des formations continues sur le temps de travail ;
* Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services) ;
* Offres loisirs de l'AGOSPAP (https://www.agospap.com).