Assistant comptable et RH (H/F)
Rattaché(e) au directeur général, vous intégrez une équipe de 8 personnes, intervenez sur un périmètre de 350 projets et de 7 départements (sud de l'Occitanie). Plus particulièrement dans les domaines de la comptabilité et des ressources humaines.
Missions
Vous assurerez les missions comptables suivantes :
- Saisie de chaque mouvement dans le tableau de suivi des factures et dans celui de comptabilité par chantier.
- Etablissement de facture et d'avoir
- Rapprochement bancaire.
- Etablissement de remise de chèques et dépôt.
- Effectuer un suivi des paiements
- Relance des factures impayées
- Pointer l'activité du mois et la transmettre au cabinet comptable (plus mail d'explication)
- Mise en place de tableaux de gestion par poste d'activité
- Mettre en paiement les factures
- Relation avec le cabinet comptable
Vous assurerez les missions des ressources humaines suivantes :
- Tenir à jour les dossiers du personnel
- Saisir les variables de la paie et les transmettre au cabinet comptable
- Contrôler les bulletins de salaire avant transmission
- Gestion et commande des tickets restaurants
- Rédiger les offres d'emploi et les faire paraitre
- Trier les candidatures
- Concevoir les tests d'embauche
- Effectuer les entretiens d'embauche
- Tenir le dossier de candidature
- Effectuer la DUE
- Collecter les documents du dossier salarié
- Demande de visite médicale du travail
- Inscription sur le registre du personnel
- Informer sur les contrats santé & prévoyance et procéder aux affiliations
- Rédiger les notes de service
- Enregistrement et vérification de la DSN
- Rédaction de fiche de poste
- Réalisation et mise à jour des procédures
- Création du document unique relatif aux risques du personnel
- Gestion des demandes de formation
- Déclaration de chômage partiel
- Déclaration des AT
- Gestion des absences
- Demande de subvention auprès de l'OPCO
- Relation avec les partenaires sociaux
Vous assurerez les missions d'assistante technique suivantes :
- Rédaction des contrats de sous-traitance
- Accompagnement des clients pour la validation de leur contrat d'achat et leur première facturation
- Rédaction de l'attestation installateur
- Création et mise à jour de tableaux de bord permettant le suivi des dossiers
Vous assurerez les missions des moyens généraux suivants :
- Consulter plusieurs fournisseurs
- Effectuer la demande de devis
- Procéder à la commande
- Gestion des stocks des fournitures de bureau
- Gestion des tickets informatiques
- Configuration des ordinateurs à lors de l'arrivée d'un nouveau salarié
- Référent sur la conception du logiciel de Gestion
Vous assurerez les autres missions suivantes :
- Rédaction des rapports trimestriels
- Mise en place d'indicateurs permettant l'analyse de l'activité et élaboration de tableaux de bord
- Préparation des Assemblées Générales Obligatoires et Exceptionnelles
- Suivi du chantier du futur bâtiment à Villeneuve du Paréage
En l'absence de l'assistante technique réaliser ses missions.
Conditions
- CDD de 6 mois avec possibilité de pérennisation, à temps plein, statut non Cadre, 35 heures hebdomadaires.
- Poste basé au siège de la SCIC SAS Sud Solar System à FOIX,
- Télétravail autorisé après la période de formation,
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un titre,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.