Gestionnaire des Achats (H/F)
A ce titre, nous vous confierons les missions suivantes :
Référent Achats en interne
- Assurer l'interface avec les services internes utilisateurs et évaluer leur satisfaction par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs ;
- Gestion des problématiques rencontrées et accompagnement des opérationnels ;
- Coordination des actions sites / fournisseurs.
Référent Achats en externe
- Assurer la relation et le suivi avec les prestataires et fournisseurs externes : ADORIA (E-PROCUREMENT) / Fournisseurs / Industriels
Logistique / Livraison :
- Renforcer le cadencier de livraison en cas de besoin site ;
- Suivi des commandes matériels jusqu'à la livraison / Rapprochement et validation des factures matériels en cohérence avec les devis
Logiciel Achats
- Intégration articles sur Adoria ;
- Mise à jour des mercuriales sur Adoria sous la supervision d'un acheteur ;
- Création de fournisseur et catalogue ;
- Ouverture / fermeture des sites : coordination achats et logistique / maillage plateforme et personnalisation du cadencier sur l'outil ;
- Ordonnancement de l'arborescence et des droits des utilisateurs sur Adoria ;
- Gestion du module inventaire pour accompagner les chefs ;
- Édition des statistiques achats / clients ;
- Rôle de formateur auprès des utilisateurs de l'outil ;
- Suivi des évolutions de l'outil Adoria : Passage en V2.
Suivi des indicateurs
- Enregistrement et suivi des non-conformités fournisseurs ;
- Suivi des avoirs et du taux de recouvrement : aider les sites à obtenir les avoirs en cas de blocage ;
- Suivi de l'indicateur optimisation des commandes sur ADORIA.
Sourcing
- Collabore avec l'acheteur pour le sourcing des locaux et des produits innovants chez les distributeurs / industriels.
Contrats
- Suivre l'exécution des contrats et cahier des charges en veillant au respect de l'approvisionnement conformément aux conditions négociées : mise en place de pénalités si nécessaire.
Accompagnement au développement commercial :
- Contribuer aux retours des appels d'offres clients avec le service commercial ;
- Répondre aux AO commerciaux sous la supervision des acheteurs ;
- Véhiculer les valeurs de nos achats responsables et chartes achats lors des retours des AO clients.
Suivi des fournisseurs
- Suivi des fournisseurs sous la supervision des acheteurs ;
- Mise en place d'un support d'évaluation annuelle des fournisseurs.
Collaborer avec les acheteurs pour :
- Mettre en place les Appels d'offres des fournisseurs nationaux et locaux ;
- Négocier la famille fruits et légumes ;
- Compiler les statistiques fournisseurs et Accords industriels en valeur et volume ;
- Mettre en place et faire évoluer régulièrement la mercuriale « achats » dans le cadre de la loi EGALIM
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat,Maîtrise des règles HACCP
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Restauration collective sous contrat
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.