Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)
- Accueillir les enfants et les familles en favorisant un climat de confiance, de dialogue et de bienveillance,
- Accompagner l'enfant dans son autonomie
- Identifier les besoins de l'enfant et suivre son évolution,
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants ainsi que les soins quotidiens tels que les repas,
- Mettre en place des activités adaptées à chaque enfant,
- Participer :
o à l'aménagement de l'espace,
o aux tâches annexes : entretien de matériel, biberonnerie,
o au projet d'établissement, projet pédagogique
o à l'accueil et à la formation des stagiaires
Vous disposez de bonnes compétences techniques et relationnelles :
- Connaissances du jeune enfant : développement affectif, psychologique, moteur,
- Disponibilité, patience, écoute auprès des enfants, des parents et de l'équipe,
- Appliquer et respecter les règles du secret professionnel.
Conditions du poste :
Horaires de travail : 38h00 hebdomadaires avec ARTT
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS
Poste à pourvoir à partir du 1er juin
Diplôme CAP AEPE obligatoire
Pour plus d'informations :
Astrid POTTIER : Responsable du service petite enfance : 03.86.28.24.21
Experience: Débutant accepté
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Gestes d'urgence et de secours,Techniques d'éveil de l'enfant,Étapes du développement de l'enfant,CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Mémoriser des informations,Participer à un projet pluridisciplinaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.