UN REFERENT ACCUEIL ET ADMINISTRATIF DU CCAS
l’accueil du public et de suivre les différents dossiers administratifs
Missions
• Accueil physique et téléphonique du public du CCAS
• Pré-évaluation des situations reçues et élaboration de fiches de liaisons pour les primo-accueils
• Prise de messages détaillés pour les travailleurs sociaux, le pôle social
• Tenue des statistiques liées aux accueils physiques et téléphoniques
• Instruction des dossiers pour les personnes en situation de handicap (pass navigo, carte mobilité
inclusion, d’aide sociale légale…)
• Instruction des allocations municipales et calcul du quotient familial pour le public du CCAS
• Gestion du courrier du service
• Entretiens individuels avec les personnes domiciliées
En binôme avec l’assistante administrative :
• Préparation et suivi des commissions permanentes
• Aide administrative des travailleurs sociaux en fonction des pics d’activités
Profil/Compétences
• Connaissance d’un service CCAS
• Maitrise du pack office
• Présentation soignée
• Qualité d’écoute, sens du contact et empathie avec le public accueilli
• Gestion du stress et savoir faire face à la possible agressivité des usagers
• Méthodologie et organisation souhaitées
• Disponibilité et adaptabilité
• Respect de la confidentialité
Conditions d’exercice du poste
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS + CNAS
Horaires et jours de travail : 36H30 hebdomadaires