ALTERNANT.E Gestionnaire indemnisation clients en assurance (H/F)
Au sein de notre Centre de Relation Client, et dans un environnement dématérialisé, vous intégrerez notre pôle « Indemnisation » dans une équipe de 10 à 12 Conseillers et Conseillères Indemnisation, où vous monterez petit à petit en compétences sur la gestion de sinistres Multirisque Habitation ou Automobile.
VOS ACTIONS :
Vous apprendrez progressivement grâce à une formation interne à:
-Traiter les appels entrants liés à un sinistre et répondre aux demandes des clients
- Proposer des solutions d'indemnisation adaptées aux clients
- Exercer les recours, et gérer les contestations vis-à-vis des compagnes adverses
- Procéder à l'indemnisation des clients ou des tiers
- Suivre la gestion vis-vis des prestataires, des partenaires et des tiers
- Identifier les opportunités de rebonds commerciaux selon les besoins identifiés des clients sinistrés
NOTRE PROPOSITION :
Une formation complète, clé en main, dès votre arrivée, sur nos produits, nos outils et nos méthodes de travail pour réussir votre prise de poste
Un accompagnement régulier avec votre tuteur/tutrice, lors de votre intégration, et avec votre manager tout au long de votre alternance
Un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle avec des horaires fixes permettant d'anticiper vos contraintes personnelles.
(Rémunération en fontion de l'âge du salarié et du nombre d'année d'exécution du contrat.)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Couverture de risques de catastrophes naturelles,Risques incendie,Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistre,Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurés,Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistre,Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes,Mandater des experts pour l'évaluation des dommages et pertes,Proposer des actualisations de contrat,Structurer, synthétiser des informations,Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistre,conseils client
Langues: Français exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.