Hôte Accueil H/F
Le Conservatoire à Rayonnement Régional et les Espaces Information et Connaissances - Réussites, Éducation Artistique et Infothèque, associés au Centre de Documentation Urbaine, sont les fers de lance de cette politique articulée dans chacun de ces piliers autour de trois enjeux essentiels : élargir les publics en favorisant, l'accès à la connaissance et à l'expression artistique dès le plus jeune âge, aller à la rencontre des habitants en irriguant culturellement le territoire et en l'associant, en particulier, à l'histoire de son patrimoine, favoriser le rayonnement du territoire.
1.Assurer l'accueil, le renseignement et l'orientation du public de la DCEA
*Ouverture et fermeture des locaux
*Informations auprès du personnel du CRR de la DCEA concernant l'utilisation des salles,
*Mise à disposition des feuilles de présences, des fiches de report
*Transmission des fiches de remplacements de cours etc.
*Orientation du public vers les enseignants, les salles de cours, les services administratifs
2.Assurer l'accueil téléphonique du CRR de la DCEA
*Renseignement téléphonique divers : inscriptions, horaires, informations saison artistique.
*Information des familles en cas d'absence des professeurs ou d'élèves dans divers cas d'urgence d'imprévu (cours annulés ou déplacés)
3.Gestion des clefs des salles (environ 40 salles)
*Identification du demandeur, faire appliquer le règlement de prêt de salles
4.Garantir la sécurité des accueils
*Contrôle des entrées et sorties du public
5.Participer à la gestion de la billetterie lors des concerts
*Régisseur suppléant de régie de concerts : vente de billets, interface des comptes avec le régisseur titulaire.
6.Garantir la mise à jour des tableaux d'affichage
*Mise à jour des panneaux d'affichage et des présentoirs dans les locaux du CRR de la DCEA liée à la saison artistique
7.Garantir la transmission des informations liées à l'activité des enseignants
*Participe à la mise sous plis des envois en nombre pendant les fortes périodes
6 - CONTRAINTES DU POSTE
*Prise des congés en période scolaires
*Stress résultant d'un accueil direct au public très nombreux selon les jours et les créneaux horaires.
*Contraintes horaires de travail en soirée et le week-end selon planification.
COMPETENCES REQUISES
Connaissances
*Maîtrise des techniques d'un standard
*Logiciels bureautique : Pack Office, utilisation de la messagerie Outlook, Internet.
*Logiciels métiers : Rhaspodie et 3ème Acte
Qualités
*Aisance relationnelle.
*Ponctualité et assiduité
*Réactivité aux situations d'urgence
*Capacité d'adaptation aux différents publics
*Sens du travail en équipe