Technicien / Technicienne informatique (H/F)
- Opérer les serveurs (installation, maintenance, migration)
- Veiller au bon fonctionnement des infrastructures
- Effectuer la maintenance préventive et curative en appliquant les procédures de maintenance
- Intervenir sur les installations suite aux alertes monitoring ou aux remontées des tickets clients
- Changer les composants obsolètes des serveurs
- Assurer la surveillance et les interventions préventives
- Gérer la réception et le suivi du matériel envoyé par le siège ou par les prestataires
- Optimiser les baies afin d'installer les nouveaux serveurs
- S'assurer du bon fonctionnement des serveurs via un monitoring et une analyse définis
- Gérer les évènements : évaluer la criticité des incidents, les prioriser et contrôler la bonne exécution du processus de résolution
- Vérifier, en temps réel, la bonne gestion des incidents par les équipes dédiées
- Veiller à une bonne communication interne et externe
- Contribuer à l'amélioration continue du service, en répondant aux exigences définies dans le système de management de la qualité
- Assurer la transmission d'informations et de rapports d'analyse
Jours travaillés: du lundi au samedi
39h/ semaine - horaires variables - déplacements à prévoir en région
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations
Langues: Anglais souhaité,Arabe souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).