Assistant / Assistante comptable (H/F)
Un(e) Comptable Polyvalent
en CDI
MDA distribution c'est aussi un esprit PME avec la stabilité d'un groupe national, qui favorise l'agilité, le travail d'équipe et la proximité.
Le poste à pourvoir comprend la tenue de la comptabilité caisse /clients d'un parc d'une quarantaine de magasins et l'assistance à la tenue de la comptabilité générale de certaines filiales.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Comptabilité caisse / clients
- Contrôle des C.A magasins interfacés en comptabilité
- Contrôle des dépenses de caisses magasins
- Suivi des encaissements : espèces, chèques, CB, virements, chèques cadeaux, financements.
- Assistance téléphonique (hot line) pour les magasins
- Veille sur le respect des bonnes pratiques et des procédures internes
- Suivi des comptes clients et des caisses : lettrages et justification des comptes
- Remboursements clients
- Relances des impayés clients : administrations et autres organismes
- Traitements du courrier
Comptabilité Générale
- Saisie des factures frais généraux
- Intégration des flux banques
- Intégration des ventes
- Rapprochements bancaires
Experience: 12 Mois
Compétences: Comptabilité générale,Comptabilité client,Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'appareils électroménagers en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.