Assistant - Coordinateur Achats Packaging France H/F
La qualité de ses produits, sa capacité d'innovation et son savoir-faire technologique et industriel sont autant de facteurs qui expliquent sa forte croissance aussi bien en France qu'à l'international.
Grâce à son rapprochement avec le groupe Bel, Materne by Bel offre un plus large champ de perspectives en matière de développement et d'opportunités de carrières
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recrutons, pour notre Direction des Achats, notre futur(e) Coordinateur Achats Packaging France H/F en CDI basé(e) à Boué (02).
Description de l'offre
Reportant à notre Directeur Achats France, vous serez en charge des missions suivantes pour nos sites de Boué et Chef-du-Pont :
- Gestion de la Data :
- Vous êtes en charge de la gestion hebdomadaire de la data depuis notre ERP : extraction de données, analyse des manquants, construction du report des besoins, suivi des stocks et saisie des contrats dans l'ERP.
- Vous intervenez dans la maintenance de base de données (contrats) et sur le relevé des index pack.
- Achats :
- Vous êtes le relais des acheteurs catégories Packaging (films, bouchons, carton plat, carton ondulé).
- Vous gérez les achats des emballages non catégorisés (seaux, palettes, futs, saches, poches, film étirable).
- Vous êtes l'interlocuteur direct des fournisseurs (téléphone et email) et vous suivez l'exécution des contrats.
- Vous gérez les projets d'emballages et assurez la coordination entre les usines et les équipes projets (Marketing, commercial).
- Vous intervenez en support dans la préparation et l'établissement des budgets et business plans.
- Comptabilité et gestion des contrats d'achats :
- Vous avez en charge la gestion des écarts de prix et la relance des fournisseurs (demande d'avoirs).
- Vous gérez les relances de facturation par les fournisseurs auprès de notre service comptabilité.
- Vous contrôlez la facturation.
- Gestion documentaire et échantillons :
- Vous gérez le référencement fournisseur : demande du pack documentation qualité et suivi.
- Vous assurez le suivi des non-conformités.
Vos atouts :
De formation Bac +2/3 avec dominante commerciale/achat/logistique, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans une entreprise de Produits de Grande Consommation (PGC) dans un département achat ou commercial ou administration des ventes ou supply.
Vous possédez une aisance dans les systèmes d'information (type VIF, SAP) et des notions en comptabilité.
Votre autonomie, rigueur, esprit d'équipe, agilité et votre excellente communication en interne et externe vous feront réussir dans vos missions.
La maîtrise de l'anglais écrit et parlé est nécessaire.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Boué (02), à 45 minutes de St-Quentin.