Chargé(e) de clientèle (h-f) à Beauvais
- Être le premier interlocuteur des clients.
- Réaliser toutes les actions de gestion locative nécessaires à la vie du bail.
- Assurer la prévention et le recouvrement de l’impayé en phase précontentieuse pour un patrimoine donné.
- Contribuer à la recherche et à la mise en œuvre de solutions (préventives et curatives) adaptées, en liaison avec les familles et les partenaires internes/externes concernés.
- Entretenir un réseau relationnel efficace dans le secteur géographique d’intervention.
- Participer et contribuer activement aux résultats opérationnels en matière d’impayés (locataires présents) et en matière de vacance de logement.
- Contribuer à la qualité de service.
Vous êtes titulaire d'un Bac à BAC + 3 (BTS en économie sociale et familiale, DE CESF,…) et disposez d'une expérience similaire.
Compétences et qualités requises :
- Connaissance de la réglementation HLM.
- Connaissance des acteurs et des dispositifs du domaine social.
- Qualités relationnelles et d'écoute.
- Sens social.
- Capacité à prendre du recul et à appréhender les situations et problèmes posés.
- Discrétion.
- Maîtrise des outils bureautiques.