Directeur crèche (H/F)
La crèche bénéficie d'un vaste espace intérieur de 1000 m2 (salle de motricité, pataugeoire, salles d'accueil aménagées pour favoriser la liberté motrice et des activités ludiques et sensorielles)-projet livres- Espace extérieur de 400 m2 ( Yourte pédagogique, carré potager planté avec les enfants) ». Cette crèche est composée de 72 berceaux.
Le/la directeur/ice a en charge la direction et la gestion globale de l'équipement:
- Définition et pilotage du projet d'établissement dans le respect du cahier des charges défini et du projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange
- Gestion administrative et financière (élaboration et suivi du budget, gestion des dossiers familles .)
- Organisation, management, et gestion de l'équipe
- Représentation de Léo Lagrange Nord Ile de France auprès de la collectivité, des partenaires et des financeurs. Développement de partenariat.
- Animation d'un comité d'usagers et soutien à la fonction parentale.
Vous travaillez en étroite relation avec les fonctions support du siège (ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion.)
Vous participez à l'accueil des enfants et des parents. Vous êtes force de proposition quant à l'animation de l'équipe et mettez en place des activités d'éveil et des actions d'animation, dans le respect du projet d'établissement.
- Liste non exhaustive
Pour ce poste à responsabilité, de formation éducatrice de jeunes enfants ou IDE, vous possédez un minimum de 2 ans d'expérience en structure collective petite enfance dont une expérience de direction ou de direction adjointe dans un environnement comparable.
Diplomate, pédagogue, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et réglementaire.
Intérêt pour la gestion et le management et maitrise des outils informatiques.
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
Programmation :
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date début de contrat: 08 juillet 2024
Experience: 2 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.