Responsable d'application ERP F/H
Responsabilités et activités :
- Gérer les systèmes ERP (Synoptic, Divalto) et d'autres applications dans le domaine de la fabrication (PowerBI, Crystal report, etc.).
- Gérer les activités liées au développement de solutions, d'interfaces, de la réalisation de nouveaux logiciels et des tests liés aux demandes des entreprises.
- Soutenir et gérer des projets informatiques locaux transformateurs liés à l'évolution des besoins de l'entreprise et à la feuille de route informatique globale.
- Recueillir, analyser et gérer les nouveaux besoins et les projets de développement jusqu'à la phase de production/déploiement.
- Effectuer des tests d'intégration et de non-régression, assister les utilisateurs pendant les tests d'acceptation et gérer la migration des environnements de test vers la production.
- Jouer le rôle d'AMOA/AMOE en rédigeant des spécifications fonctionnelles et des règles de gestion, et en donnant des conseils sur la conception des solutions.
- Mise à jour et partage de la documentation sur les applications
- Garantir une production/mise à jour ponctuelle et précise de la documentation de la demande
- Fournir aux utilisateurs finaux une assistance rapide et orientée vers le service
- Identifier les domaines problématiques, concevoir et proposer des solutions à mettre en œuvre.
- Collaborer avec le service informatique du groupe pour maintenir les normes et les fonctionnalités.
- Participer aux projets centraux ou à la déclinaison locale des projets centraux
- Soutenir l'équipe chargée de l'infrastructure informatique dans la résolution des problèmes et la collecte des nouveaux besoins.
Qualifications, expérience et compétences
- Min. 5 ans d'expérience professionnelle dans la gestion d'applications ERP (la connaissance de Synoptic ou Divalto est un plus)
- Expérience professionnelle préalable dans des projets de déploiement, de mise en œuvre ou d'intégration, sur un cycle complet
- Volonté de jouer un rôle actif dans un processus de transformation rapide et ambitieux
- Une expérience préalable acquise dans une entreprise multinationale est un atout
- bonnes aptitudes relationnelles et capacité à collaborer avec les différentes fonctions de l'entreprise
- Une formation académique pertinente/un diplôme est un plus.
Langues requises : Français (excellent), anglais (très bon)
Lieu de travail : Boussières, FRA
Créée il y a plus de 130 ans, La Papeterie ZUBER RIEDER est une PMI française de 130 personnes, rattachée au groupe italien Fedrigoni, et spécialisée dans la fabrication de papiers haut de gamme, destinés à la communication écrite ou visuelle, l'étiquetage, plus particulièrement dans le domaine des vins et spiritueux, les emballages de luxe. Nos papiers, fruit du professionnalisme et de l'implication de nos équipes, sont commercialisés dans le monde entier. Pour répondre à l'enjeu de préservation des ressources naturelles, nous sommes certifiés FSC (Forest Stewardship Council ). Nous avons également impulsé une démarche en allant de la culture de la matière première au recyclage du produit pour lui donner une seconde vie. Notre management au plus près des équipes favorise le partage des valeurs, de la vision stratégique et d’une culture d’entreprise tournée vers l’excellence opérationnelle. La combinaison de nos valeurs, de nos savoir-faire et de notre outil industriel et nous confère une personnalité atypique.
Entreprise à taille humaine rayonnant mondialement, l’évolution en interne est l’une de nos forces. Nous saurons vous accompagner dans votre évolution professionnelle au gré de vos compétences et de vos envies. Nous sommes installés à Boussières (25), à 20 minutes de Besançon.