Responsable communication et marketing digital H/F
Vous assurez les missions suivantes :
* Orientation stratégique :
o Elaboration de la plateforme de marque de l’entreprise et définition d’un plan de communication par cible (hiérarchie des messages par segments de cible, fréquence, mix média, …)
o Réalisation et pilotage du plan stratégique communication en lien avec le plan marketing
o Suivi et analyse de la performance des actions de communication
o Accompagnement de l’entreprise dans sa transformation digitale
Communication :
o Elaboration et pilotage du plan media (TV, radio, digital, presse) en fonction des produits lancés, des cibles et des objectifs par marché
o Gestion des relations presse,
o Piloter la présence événementielle de l’entreprise (conférences, salons…)
o Elaboration de la communication interne de l’entreprise
Marketing digital :
o Elaboration et mise en place d’un plan d’action de communication digitale visant l’acquisition de trafic qualifié (e-influence, marketing automation, SEO/SEA, partenariats online…)
o Pilotage de la gestion des outils digitaux (Site web, Apps, services digitaux)
o Maîtrise de la qualité de notre présence sur internet (veille, eReputation, community management…)
Vous vous appuyez sur les différents services de l’entreprise pour réaliser votre mission (marketing, commerce, ADV, qualité, etc.) et optimiser l’utilisation de notre CRM.