Accompagnant éducatif et social en FAM/Foyer de vie (H/F)
- animer des activités individuelles ou en groupe ;
- contribuer au bien-être des résidents dans la globalité des besoins quotidiens ;
- aider la personne à prendre en charge sa santé et son bien-être dans un environnement adapté et sécurisant;
- soutenir la personne dans sa vie sociale et relationnelle et contribuer au maintien des liens avec la famille oules proches.
10 raisons de venir travailler au sein de foyers du Pôle parisien:
- Une rémunération basée sur la CCN66 avec reprise d'ancienneté et application Laforcade/Ségur avecextension Laforcade à l'ensemble des non-cadres
- Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 74% par la Fondation
- Un choix entre paiement des heures supplémentaires majorées ou prise de repos
- Une aide à la mobilité "verte" (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels)
- Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement
- Des possibilités d'évolution de carrière par l'accès aux formations diplômantes et l'accompagnement à lamobilité
- Proposition de groupe d'analyse des pratiques mensuels et de formation régulière au sein de l'établissementet à l'extérieur
- La structure moderne est dotée de différentes salles (bibliothèque, salle TV, salle d'activité, ) et égalementd'une salle du personnel avec une terrasse et d'une salle de sport ouverte aux professionnels
- Véhicules disponibles pour les accompagnements
- Proximité des transports en commun (ligne 6, 8 et 14)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,Analyser la situation et les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.