Chargé RH et Suivi Qualité (H/F)
Missions et activités du poste
Mission principale Sourcing et intégration des intervenants ; Suivi des process Qualité de l’activité Services d’aide et de maintien à domicile pour personnes âgées |
Activités principales : - Représenter l’agence et son activité lors d’évènements : salons, conférences, job dating, réunions institutionnelles, relation écoles et organismes de formation … - Créer et entretenir des partenariats de recrutement - Process de recrutement en lien avec la politique Qualité de l’agence - Intégration et suivi des nouveaux salariés en lien avec la responsable RH - Suivi et mise à jour des dossiers administratifs salariés et clients Activités secondaires : - Participer à la coordination de l’activité avec l’équipe encadrante de l’agence - Participer aux visites à domicile chez les clients - Mener des entretiens de recrutement - Mener des entretiens d’évaluation annuels et professionnels des salariés |
Conditions d’exercice
Outils professionnels utilisés | - Logiciel d’exploitation XIMI - Outils de suivi de l’activité |
Conditions spécifiques d'exercice (Intérêts, contraintes, difficultés du poste) | - Déplacements chez les bénéficiaires - Connaissance des outils informatiques |
Profil du poste
Qualifications | - Formation RH / Bac + 2 minimum - Maîtrise du français : lu, écrit, parlé |
Expériences | - En apprentissage - Connaissance du secteur appréciée (bénéficiaires, métiers, acteurs) |
Qualités
| - Rigueur - Organisation - A l’écoute - Etre anticipatif et réactif : être force de proposition - Bonnes qualités relationnelles avec l’ensemble des salariés de l’agence, les partenaires, les bénéficiaires … |
Savoir-faire
| - Maîtrise de la communication orale et écrite - Capacité à rédiger des supports de présentation, de communication - Connaissance des problématiques liées au vieillissement à domicile - Capacité à lire et à interpréter les documents commerciaux des fournisseurs et des documents administratifs - Capacité à réguler les réclamations et les tensions |
Savoir-être | - Sourire au téléphone, patience - Rôle de représentation de l’agence à l’extérieur - Adaptabilité |