Spa manager Paris
Nous recherchons des professionnels du bien-être et de la beauté, pour répondre aux demandes croissantes d’une clientèle internationale exigeante.
Vos missions principales seront les suivantes:
Encadrement:
* Participer au recrutement de nouveaux stagiaires et employés avec la direction
* Suivre l’intégration et la formation des stagiaires, alternances et des nouveaux employés
* Créer et veiller au respect des procédures mises en place (accueil et prise en charge des clients, conseils et ventes apportés...)
* Veiller au maintien de la qualité du service des intervenants et de l’équipe
* Veiller à la propreté des locaux et différents espaces
* Préparation des réunions mensuelles et annuelles
Opération:
* Réaliser les études et enquêtes à la demande des supérieurs hiérarchiques (études de marché, études concurrentielles, recherche de fournisseurs...)
* Créer les modules de formation prise en charge client et vente
* Assurer les formations prise en charge client et vente
* Mise en place d’opérations pour recruter de nouveaux clients
* Création de rétro-planning des offres marketing et commerciales du spa en collaboration avec le service commercial et Marketing
* Préparation et l’organisation des événements et privatisations
* Assurer le merchandising de l’accueil et le bon achalandage des produits en vitrine
* Réaliser les vitrines mensuelles et mises en avant au besoin
* Création de visuels et newsletters
* Mise en place, envoie et traitements des retours des questionnaires de satisfaction client
* Préparer et envoyer les comptes rendus de réunions
* Être force de proposition pour améliorer les performances (qualité de service, chiffre d’affaires, ...)
* Faire les clôtures (tableaux, caisse, reportings, ...) à la fin de chaque mois
* Réaliser les précommandes de produits (vente et professionnels)
* Réaliser les inventaires et suivi des stocks mensuels
Accueil:
* Accueillir les clients selon les procédures mises en place
* Renseigner les clients sur les différents soins et produits
* Conseiller et vendre les soins et produits
* Fidéliser les clients par les recommandations de rebooking
* Présenter les formules d’abonnements et packages en cours
* Prendre les RDV en direct et par téléphone et vendre des bons cadeaux
* Tenir et mettre à jour le fichier client
* Faire la confirmation des RDV par mail
* Optimiser le remplissage des plannings de RDV selon les procédures mises en place
* Assurer la propreté, le respect des locaux et du matériel mis à disposition (boissons, espaces, testeurs et consommables à disposition)
* Vérifier le bon achalandage des produits dans l’espace boutique
* Maîtriser l’utilisation du logiciel odoo pour le destockage des produits vendus
* Suivre les encaissements des clients avec la réception
* Remplir les tableaux de caisse quotidiennement et les vérifier régulièrement
* Envoyer le mail quotidien à l’hôtel et relax massage
* Mettre à jour les tableaux de reporting hebdomadaires: ventes personnelles, produits vendus, soins vendus, taux d’occupation, tips
* Créer et mettre à jour les ouvertures/fermetures de créneaux des praticiennes sur le logiciel
* Traiter et répondre aux e-mails clients
* Gérer les insatisfactions clients
Standard Relax Massage:
* Maitriser la prise de réservation au standard
* Maitriser le logiciel Ringover
* Tenir informé l’équipe du bureau sur les différentes problématiques rencontrées au standard
* Former et suivre les intervenants dans la formation Shiseido et autres formations corps pour Relax Massage
* Créer et mettre à jour les supports pédagogiques pour la société
* Être force de proposition dans la création et l’animation des modules de formations
* Créer les nouveaux protocoles de soins éphémères et élaborer leurs descriptifs, en collaboration avec la Spa manager
* Préparer et organiser les sessions de formations avec la direction
* Valider auprès de la Spa Manager, les demandes et besoins en formations des intervenants
* Préparation des plannings de formations
* Créer et mettre à jour les books et supports de formation soins et produits
* Elaborer et envoyer les comptes rendus post formation
* Se tenir informée des évolutions et innovations du marché
AVANTAGES
* Vous bénéficierez de notre formation continue aux critères de qualité de Leading Hotel of the World (LQA) et de FORBES, de sorte à pouvoir intervenir dans nos hôtels partenaires 4*, 5* et Palaces à Paris.
* Notre équipe jeune et dynamique est disponible pour vous accompagner toutes au long de notre collaboration afin de suivre au mieux votre évolution dans l'entreprise
* Vous bénéficiez d'une mutuelle ALAN prise en charge à 100%, d'une prévoyance prise en charge à 100%, carte tickets restaurant.
REMUNERATION ET TEMPS DE TRAVAIL
* Travail le week-end
* Salaire à définir selon profil et expérience
* Une prime sur objectifs
* Challenge vente et gifting
* 50% de remise sur les prestations et produits de l'entreprise
Doué(e) du sens du service, d’une présentation irréprochable,
* Comportement professionnel, organisé et accueillant.
* Doté(e) d’un très bon sens du contact relationnel, vous communiquez aisément en français avec un langage digne d’un établissement haute-gamme.
* Maitrise de l’anglais professionnel.
* Vous maîtrisez le stress en toute situation, tout en restant souriant(e) et avenant(e).
* Vous possédez les compétences managériales et le sens du travail en équipe
* Polyvalent(e), dynamique et autonome, disponible et assidu(e)
* Vous possédez déjà une expérience professionnelle similaire.
* Connaissances des standards de qualité hôteliers