Technicien Installation et SAV (H/F)
En bonne santé financière et en croissance (projet d'agrandissement de bâtiment pour continuellement améliorer nos conditions de travail.), nous allions haute technicité et fortes valeurs humaines : respect, écoute, entre-aide et bienveillance.
Nous rejoindre, c'est l'opportunité de devenir un-e véritable expert-e et d'être stimulé-e techniquement (mécanique, électrique, pneumatique.) sur du matériel innovant et de grande qualité.
Aucune journée ne se ressemblera, vous découvrirez des secteurs d'activités différents et des environnements passionnants et enrichissants : automobile, pharmaceutique, traitement de l'eau, grande surface de distribution.
Interlocuteur / interlocutrice privilégié-e de nos clients partenaires, vous jouerez un rôle clé dans notre entreprise en devant un-e de nos ambassadeurs / ambassadrices.
Dans le cadre d'un prochain départ en retraite, nous recrutons un-e Technicien-ne Installation et SAV
MISSIONS :
Après une période d'intégration et de formation (notamment intervention en binôme), avec le support et le soutien de nos équipes, vous vous déplacez sur les sites de nos clients sur la Meurthe-et-Moselle et la Moselle pour des opérations d'installation, de maintenance, d'entretien, de dépannage, et de diagnostic sur des solutions de traitement et de distribution d'air comprimé.
Vous pouvez également réaliser une partie de ces opérations dans nos ateliers.
Plus particulièrement, vous :
- Organisez vos interventions à partir du planning consultable en ligne
- Préparez vos interventions dans le respect des règles QHSE (consignation des installations, nettoyage, suivi des procédures.)
- Installez les compresseurs, sécheurs ou autres matériels chez nos clients (mise en place mécanique, configuration, vérification des branchements pneumatiques et électriques, test de bon fonctionnement.)
- Formez et accompagnez les clients à la bonne utilisation et à l'entretien des équipements
- Entretien / Maintenance : assurez la maintenance courante des appareils et leur bon fonctionnement, leur nettoyage et soufflage, anticipez d'éventuelles pannes ou dysfonctionnement
- Dépannez : identifiez les défauts, effectuez les tests, détectez l'origine de la panne, réparez et remettez en route les installations
- Rédigez les bons d'intervention (type de machine, entretien/dépannage/installation, pièces utilisées.) et reportez les informations nécessaires aux clients et à votre direction (projet de nouvelles installations.)
- Collaborez avec les clients pour comprendre leurs besoins spécifiques et proposez des solutions adaptées
- Référencez des travaux à prévoir afin de faire rédiger les devis et argumentez vos préconisations
- Répondez aux demandes d'informations techniques de nos clients
PROFIL :
Issu-e d'une formation technique, vous justifiez d'une expérience en maintenance industrielle ou dans le domaine des engins TP ou agricoles.
Vous possédez de bonnes connaissances en pneumatique, hydraulique et électrique.
Avec une bonne aisance relationnelle, vous avez le goût du travail bien fait et de la satisfaction client.
Vos qualités d'organisation, de rigueur, de réactivité et d'adaptation pour répondre à des situations d'urgence seront fortement appréciées.
Curieux-se et avec l'envie d'apprendre, vous aimez découvrir de nouveaux environnements techniques.
Vous rejoignez une équipe à taille humaine (12 personnes), offrant convivialité, souplesse et un modèle de management basé sur le « gagnant-gagnant ».
Vous disposerez des moyens et des conditions nécessaires à votre épanouissement et à la réussite de vos
Experience: 3 An(s)
Compétences: Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,Identifier les composants et les pièces défectueuses,Réparer un équipement, une machine, une installation
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.