Assistant responsable hébergement hôtelier (H/F)
veille au bon déroulement du séjour du client,
organise l'accueil et la prise en charge des clients formant sa brigade.
Au quotidien, contribue à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs, fais vivre le programme de fidélisation ALL,
détermine les prévisions d'occupation et informe les services concernés, organise le travail des réceptionnistes, accueille les clients, supervise la facturation. L'Assistant responsable hébergement hôtelier (H/F) peut également effectuer des missions commerciales, former du personnel, etc. Enfin, il - elle gère le lobby de l'hôtel et veille à sa propreté et à sa sécurité.
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
- Accueille et renseigne les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'établissement
- Gestion des surclassements en fonction de la politique de l'hôtel
- Contrôle des commissions (booking, Fastcom, Hotel beds)
- Supervise et coordonne la check liste du personnel du front office.
- Fais respecter par la brigade les procédures mises en place par le chef de réception.
- Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
- Contrôle les débiteurs divers, la facturation groupe et individuelle
- Contrôle les opérations d'enregistrement et d'encaissement pendant son service
- S'assure de la bonne gestion des caisses
- Répond aux demandes des clients durant leur séjour
Connaissance du logiciel FOLS (appréciée mais non obligatoire)
Experience: 1 An(s) - Similaire
Compétences: Planning du personnel,Suivre l'activité d'un établissement touristique,Assurer un service après-vente,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Piloter une activité,Travail en équipe,Excellentes compétences organisationnelles,Sens de l'initiative,Compétences informatiques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.