Un PMO budget sur Saint Denis. (IT) / Freelance
Description général :
? Il assiste le chef de département MOTEC ET SPI ainsi que ses chefs de division dans le contrôle de gestion opérationnel de l?ensemble de leurs équipes.
? Il contribue au suivi administratif de départements MOTEC (activité lié à DGCT et plan FRET) et SPI.
Descriptifs des taches :
1. Assistance au Control de Gestion opérationnel :
? Consolidation, suivi et actualisation des prévisions budgétaires de MOTEC (activité lié à DGCT et plan FRET) et SPI remontée à la direction Financière réseau(DGFA)
? Contrôle en temps réel de l?alignement dépense / prévision (et, le cas échéant, déclanchement d?une mise à jour de la prévision budgétaire) ? remonté à la direction financière réseau(DGFA).
? Veille à la bonne déclinaison du model de gestion analytique et en particulier les principes
D?imputation budgétaire
? Participer activement aux actions de sensibilisation et de diffusion de la culture économique auprès des opérationnels et les informer des évolutions sur ces sujets
? Etre une vigie, anticiper et alerter, être un(e) conseiller(ère) permanent(e) pour les pilots de projets et d?application en lien avec lui/elle, et les aider dans le pilotage économique de leur projet.
? Suivre la facturation des fournisseurs numériques du Groupe SNCF portés par le domaine
? Gestion des parcs de commandes de MOTEC ET SPI (Demande d?achat, Damail, suivi, paiement, jusqu?à la clôture.)
? Mise à disposition mensuelle de l?Etat issue de la requête TERMINATOR croisée BUPO (commande actives) à l?ensemble des CGO
? Traitement des factures en litiges(MaxiGPF).
? Gestion de clôture mensuelle (contrôle réceptions TMA,CRA,et CAP ? CCA, ETC?)
? Communication aux chefs de division et chef de Département des résultats obtenus des réalisés via NewReport.
? Gestion des compte projets, applications (de la création, jusqu?à la fermetures et mise en services(FMS) donnant lieu a immobilisations
2. Suivi administratif :
? Formalisation et mise en ?uvre d?un certain nombre de procédures nécessaire au bon fonctionnement de la division
? Attribution des droits et des moyens à l?arrivée d?un collaborateur ou d?un prestataire, respectivement retrait au moment du départ
? Tenue de l?agenda des instances récurrentes : bilatérales d?articulation, comités socles, etc.
Profil recherché : Bac+5, diplômé d?une école de commerce ou ingénieur, ayant une forte appétence pour les systèmes d?information.
Profil candidat:
Almatek recherche pour l'un de ses clients, un PMO budget sur Saint Denis.
Description général :
? Il assiste le chef de département MOTEC ET SPI ainsi que ses chefs de division dans le contrôle de gestion opérationnel de l?ensemble de leurs équipes.
? Il contribue au suivi administratif de départements MOTEC (activité lié à DGCT et plan FRET) et SPI.
Descriptifs des taches :
1. Assistance au Control de Gestion opérationnel :
? Consolidation, suivi et actualisation des prévisions budgétaires de MOTEC (activité lié à DGCT et plan FRET) et SPI remontée à la direction Financière réseau(DGFA)
? Contrôle en temps réel de l?alignement dépense / prévision (et, le cas échéant, déclanchement d?une mise à jour de la prévision budgétaire) ? remonté à la direction financière réseau(DGFA).
? Veille à la bonne déclinaison du model de gestion analytique et en particulier les principes
D?imputation budgétaire
? Participer activement aux actions de sensibilisation et de diffusion de la culture économique auprès des opérationnels et les informer des évolutions sur ces sujets
? Etre une vigie, anticiper et alerter, être un(e) conseiller(ère) permanent(e) pour les pilots de projets et d?application en lien avec lui/elle, et les aider dans le pilotage économique de leur projet.
? Suivre la facturation des fournisseurs numériques du Groupe SNCF portés par le domaine
? Gestion des parcs de commandes de MOTEC ET SPI (Demande d?achat, Damail, suivi, paiement, jusqu?à la clôture.)
? Mise à disposition mensuelle de l?Etat issue de la requête TERMINATOR croisée BUPO (commande actives) à l?ensemble des CGO
? Traitement des factures en litiges(MaxiGPF).
? Gestion de clôture mensuelle (contrôle réceptions TMA,CRA,et CAP ? CCA, ETC?)
? Communication aux chefs de division et chef de Département des résultats obtenus des réalisés via NewReport.
? Gestion des compte projets, applications (de la création, jusqu?à la fermetures et mise en services(FMS) donnant lieu a immobilisations
2. Suivi administratif :
? Formalisation et mise en ?uvre d?un certain nombre de procédures nécessaire au bon fonctionnement de la division
? Attribution des droits et des moyens à l?arrivée d?un collaborateur ou d?un prestataire, respectivement retrait au moment du départ
? Tenue de l?agenda des instances récurrentes : bilatérales d?articulation, comités socles, etc.
Profil recherché : Bac+5, diplômé d?une école de commerce ou ingénieur, ayant une forte appétence pour les systèmes d?information.