IT Onsite Support Specialist H/F
En 30 ans, il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujourd'hui 1200 étudiants d'environ 70 nationalités.
Du Bachelor au Doctorat, son enseignement est basé sur une pédagogie expérientielle centrée sur le management de projets, la révélation des talents, l'esprit entrepreneurial et la créativité. Il est la seule école en France, à avoir un restaurant d'application étoilé, un hôtel-école 5*, un Centre de Formation certifié Qualiopi et un Centre de Recherche qui, par ses travaux scientifiques, contribue à la qualité des enseignements dans une vision prospective des métiers de l'Hospitality et des Arts Culinaires.
Nous sommes à la recherche d'un(e) IT Onsite Support Specialist F/H pour intégrer notre équipe dynamique du service informatique.
Vous êtes en charge du support utilisateur sur notre campus à Ecully aussi bien auprès de nos étudiants, de nos enseignants et de nos collaborateurs.
Vos missions principales sont :
- Assurer la réception des incidents et des demandes. Attribuer ceux-ci en collaboration avec l'équipe support et apporter des solutions adaptées aux incidents (traitements d'incidents de niveau 1 et 2), et demandes.
- Rédiger des processus IT et des documentations utilisateurs, et conseiller, former, et assister les utilisateurs (sur site, ou en distanciel)
- Effectuer le dépannage, l'entretien et le déploiement d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux), selon les règles de sécurité et la réglementation
- Assurer une présence lors d'événements (régie, audio-visuel)
- Bon pédagogue, vous savez expliquer simplement le sens des interventions et former les utilisateurs au fonctionnement d'un nouveau logiciel ou d'une application
- Suivre l'état des stocks en collaboration avec l'équipe support
- Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques
Et si c'était vous ?
Vous êtes d'une formation de niveau Bac +3/4 en informatique.
Vous avez des bonnes notions d'anglais et justifiez d'une expérience réussie de minimum 5 ans en support informatique.
L'Institut Lyfe est composé de plusieurs bâtiments, des déplacements réguliers dans nos locaux (Ecully) sont à prévoir !
Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du relationnel, votre réactivité et votre disponibilité sans faille. Vous êtes rigoureux(se), autonome, adaptable et vous aimez travailler en équipe.
Les compétences techniques et outils maitrisés souhaités sont les suivants :
- Logiciel de prise en main à distance
- Windows 10, IOS et Android, la suite office 365, 2016 & 2019
- Outils collaboratifs (Teams et ZOOM)
Active Drectory