Gestionnaire de scolarité - CCP - Renfort 6 mois (H/F)
Le poste est rattaché au pôle gestion administrative et financière du Centre Cnam Paris (CCP). Le pôle est constitué de deux services : un service gestion administrative et financière et une régie.
Sa plus-value fonctionnelle est une mutualisation des compétences et des moyens ce qui permet d'apporter une aide au pilotage du CCP.
Activités principales
- Accueillir et informer les élèves par téléphone ou par courriel ;
- Réceptionner la demande de prise en charge adressée par le service Orientation, conseil et accompagnement du Centre Cnam Paris
- Constituer le dossier administratif (accord de prise en charge, convention de formation, etc.)
- Réaliser l'inscription les inscriptions avec prise en charge par un tiers financeur (employeur ou organisme) dans l'outil SISCOL
- Assurer le suivi et la constitution des dossiers tout au long de la formation de l'élève et en permettre la facturation. Assurer le suivi administratif de la formation (relances pour les différents documents constitutifs du dossier, feuille de présence etc) et renseigner le tableau de suivi de l'activité
- Contribuer à la démarche qualité engagée au sein du service en participant aux projets en cours
Connaissances
- Système éducatif de l'enseignement supérieur
- Organisation et fonctionnement de l'établissement et de ses composantes
- Réglementation et dispositifs de la formation continue
- Techniques de gestion administratives et de secrétariat
- Techniques documentaires
- Règles et procédures du domaine d'activité
Savoir-faire
- Hiérarchiser les tâches, organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Alerter en cas de dysfonctionnements
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Rédiger des documents professionnels (certificats administratifs, etc.)
- Renseigner et actualiser une base de données
- Exploiter les systèmes d'information du domaine d'activité
Savoir-être
- Travail en équipe
- Capacité d'adaptation et d'initiative
- Sens de l'écoute, de l'autonomie, de la disponibilité, et de la diplomatie indispensable
Outils
- Connaître le logiciel de gestion financière et comptable
- Connaître le pack office : Word, Excel.
- Savoir utiliser les outils d'accompagnement à distance (TEAMS, ZOOM.)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils bureautiques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.