Assistant Administratif d'Assurances H/F
Synergie Strasbourg tertiaire recrute, pour un de ses clients situé à Entzheim, au poste d'Assistant Expert assurances (F/H).
En tant qu'Assistant d'Expert Sinistre, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion des dossiers sinistres (Dégâts des Eaux, Incendie, Catastrophes naturelles), en apportant votre soutien administratif et organisationnel à nos experts
À ce titre, vos missions consistent à :
- Assister les experts sinistres dans toutes les phases du processus de gestion des dossiers en veillant à ce que les dossiers soient traités de manière efficace et en temps opportun.
- Garantir la relation avec les sinistrés, répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des clients, en leur fournissant des informations précises et en les orientant vers les ressources appropriées.
- Préparer et saisir les rapports d'expertise, les documents juridiques et les correspondances liés aux sinistres.
- Collaborer conjointement avec les autres départements de l'entreprise pour assurer une communication fluide et une résolution efficace des sinistres.
De formation Bac +2/3 (BTS, Licence Assurance, Assistant manager, Assistant de gestion), vous avez idéalement une première expérience réussie dans l'assurance, l'expertise, ou en assistanat de gestion.
- Capacité d'analyse et de décision
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation et votre rigueur
- Aisance relationnelle et qualités rédactionnelles