Responsable Qualité H/F
Votre mission en tant que Responsable qualité h/f sera de veiller à une conformité des procédures de l'entreprise aux exigences des clients, aux contraintes internes et aux obligations légales ou normatives.
- Supervise l'équipe qualité (1 personne à temps partiel)
- Participe à la définition de la politique qualité de l'entreprise et contribue à l'impératif de l'amélioration de la satisfaction des besoins et attentes des clients
- Participe à la fixation des objectifs qualité et propose les formations qualité associées.
- Pilote et assure la mise en ½uvre de la politique qualité en y associant des indicateurs et des processus de contrôle
- Met en ½uvre la politique qualité fournisseurs et s'assure de leur engagement qualité notamment par le biais des évaluations fournisseurs.
- Garantit la mise en conformité des produits ou services de l'entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des clients,?)
- Analyse les non-conformités, et propose, met en ½uvre des actions d'amélioration et en mesure leur efficacité
- Pilote, en collaboration avec la direction commerciale, la consultation et l'analyse des tableaux de bord d'indicateurs du client, la consultation et l'analyse des exigences spécifiques des clients (CSR) et leur traitement
- Manage fonctionnellement et coordonne les missions des collaborateurs associés à la politique qualité et s'assure de l'efficacité de leurs actions
- Assure une disponibilité de mission sur requête de la Direction Générale
- Garantir la mise en ½uvre de la politique qualité et des engagements associés
- Garantir la mise en conformité des produits aux exigences internes et externes
- Animer la politique qualité et coordonner les actions
- Superviser une équipe
- Travailler en équipe
Connaissances professionnelles spécifiques :
- Formation de niveau Bac +2/3 (DUT ou BTS/licence) à Bac +5 qualité
- Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ?
- Connaissance SAP
- Connaissance du système qualité sectoriel : normes et réglementation (France, Europe, international)
- Maîtrise des méthodologies qualité : planification, système documentaire, résolution de problèmes, type AMDEC, 5S, 8D
- Maîtrise de la norme IATF et norme ISO 9001
Maîtrise de l'Anglais
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : 3 mois renouvelable