Assistant chef de réception H/F
Hôtels singuliers, propres et confortables offrant un accueil chaleureux et une décoration personnelle et qualitative pour des séjours avec un bon rapport qualité prix. C'est un choix incontournable pour les voyageurs de loisirs et d'affaires.
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Chef de réception expérimenté(e) en CDI
Vos missions :
Assurer l'accueil et le départ des clients
Traiter les demandes de réservations par téléphone, mail, CRS
Encaisser les clients et faire les caisses journalières.
Vérifier la facturation journalière et clôtures de journées.
Respecter les procédures de l'entreprise et standards Best Western.
Faire la promotion du programme de fidélité Best Western Rewards.
Optimiser le chiffre d'affaires par des vents additionnelles.
Être à l'écoute et besoins des clients, veiller à leur satisfaction.
Assurer le service au bar et faire les mises en places des petits-déjeuners.
Participer aux projets de développement de l'entreprise, respecter les engagements environnementaux et sociaux de l'entreprise.
Veiller à la propreté de son poste de travail.
PROFIL RECHERCHÉ
Formations et expériences:
Formation en hôtellerie (bac techno hôtellerie, BTS Hôtellerie - restauration, école hôtelière)
Expérience confirmée minimum d'1 an consécutif au poste de réceptionniste.
Certification TOIC, TOEFL un plus.
Qualités et compétences requises:
Avoir un bon relationnel client.
Être dynamique, réactif, discret et souriant.
Être organisé, autonome et avoir le souci du détail.
Savoir gérer les litiges et anticiper les demandes.
Parler et écrire couramment le français et l'anglais (C1)
Parler une seconde langue européenne sera un plus (allemand, italien, néerlandais)
Maîtriser l'informatique (word, excel), le PMS HOTSOFT et l'extranet MEMBERWEBde BW sera un plus.
Pour postuler et envoyer vos documents, copier/coller dans votre navigateur le lien suivant:
https://bestwestern.softy.pro/offre/112900-premiere-de-reception-h-f
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Etablissement 3* de caractère datant de la fin du XVIIIè et proposant 19 chambres confortables single, double et triples, climatisées avec Wifi gratuit, un lounge bar et parking privatif. Membre de la chaîne Best Western