Technicien SAV Sédentaire et International H/F
En tant que Technicien SAV Sédentaire et International, vos missions sont :
* Diagnostiquer à distance les pannes dans le but de répondre aux demandes des clients dans les meilleurs délais (3000 prises en charge en 2022),
* Effectuer l'ouverture des appels dans le système de gestion afin de lancer les interventions et les commandes de pièces,
* Informer les clients de la progression des interventions de la prise en compte de la demande client jusqu'à la clôture du dossier,
* Gérer le parc d'équipement sous contrat de maintenance et veiller à la planification des interventions de maintenance préventive et des entretiens,
* Suivre les campagnes de mises à niveau demandé par nos usines et remonter les problèmes techniques afin de participer à l'amélioration de la qualité des produits et du service,
* Participer à des opérations d'entretien et de réparation en atelier,
* Participer à des interventions de dépannages et de réparation en itinérance internationale,
* Mettre à jour les bases de données du SAV pour actualiser les différents systèmes de gestion et de documentation technique,
* Constituer une base de connaissances partagées pour l'ensemble du Service Technique,
* Apporter le support nécessaire sur les dossiers en litiges par du relationnel client.
Vous êtes issu d'un BTS Électronique ou électrotechnique ou micromécanique minimum. Vous avez des connaissances en électronique, électricité, micromécanique, micromécanique.
Vous maîtrisez la lecture de plans et schémas électriques, hydrauliques et mécaniques ; avez une bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral ; avez une aisance avec les outils informatiques, Pack Office et ERP.