Valet / Femme de chambre polyvalent (H/F)
La femme / le valet de chambre prend l'état des chambres auprès de la Gouvernante, puis organise son travail en fonction des éléments qui lui sont donnés pour la journée.
MISSIONS GENERALES
* Nettoyer et mettre en ordre les Chambres, Villas, Cottages, sanitaires et les parties communes de l'établissement en appliquant les procédures, les méthodes précises, sous la responsabilité de sa Hiérarchie :
* Contribuer à la qualité de l'accueil et du séjour de la clientèle.
* Travailler en collaboration avec les divers services et respecter les consignes de l'établissement.
* Shift en journée ou coupure
DÉFINITION DES TACHES
Hygiène et sécurité :
Application des règles et consignes en vigueur
Entretien :
Remise en état des Chambres à blanc et en recouche.
Remise en état des sanitaires.
Remise en état des Parties Communes
Approvisionnement et organisation d'un chariot et des Réserves
Réapprovisionnement des chambres en produits d'accueil et en linge.
Suivi des procédures d'ordonnancement des tâches.
Contrôle de l'état des équipements, du linge et du mobilier.
Signalement à sa Hiérarchie des anomalies ou dégradations constatées dans les chambres.
Anticipation des besoins (produits d'entretien, linge).
Contrôle quantitatif et qualitatif de l'état du linge.
Entretien des outils de travail (aspirateur, chariots...)
PRINCIPALES QUALITES ATTENDUES
Sens du service et de la propreté.
Efficacité et rapidité d'exécution.
Discrétion et honnêteté
Esprit d'équipe.
Soigneux et organisé
Les avantages à travailler au Domaine :
Une bonne mutuelle d'entreprise
Des avantages nourriture
Une contribution employés ( les pourboires sont regroupés, et redistribués à l'ensemble du personnel)
Hébergement possible au Domaine ou à Missillac.
L'établissement n'est pas accessible par les transports en commun
Contrat de travail à partir du mois de mai, en CDI temps plein ou pour la saison.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Règles et consignes de sécurité,Règles d'hygiène et de propreté,Techniques de dressage de lit,Feuille de service,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre,Désinfecter et décontaminer un équipement,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Organiser et contrôler un approvisionnement
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.