Graphiste H/F
Incarnant la curiosité créative, Philippe Cassegrain inventeur de l'emblématique sac Le Pliage® continue de nous inspirer, quels que soient nos métiers. Il nous invite à sortir des sentiers battus et à explorer de nouveaux horizons.
Chez Longchamp nous adoptons la « can do attitude » car nous pensons que rien n'est impossible. Notre optimisme est un moteur et nous sommes convaincus que la vie est jalonnée de défis à relever. A l'instar de notre cavalier au galop, métaphore de notre dynamisme et de notre agilité, nous sommes toujours en mouvement.
Être Longchamp, c'est incarner à la fois l'authenticité et l'énergie de la Maison, deux valeurs indissociables qui sont notre « French paradoxe ».
Au sein de la Direction de la Communication groupe et directement rattaché/e à l'équipe de Production Image vous aurez pour principales missions de participer à la production graphique des différents supports de communication digitaux et print.
Intégrée comme une agence au service de la Maison, l'équipe de Production Image est en relation avec les différents services internes afin de répondre aux demandes et projets.
Vous assurerez au quotidien les différents projets, productions et leur suivi, en s'assurant du respect de la charte graphique.
MISSIONS :
- Participation aux prises de brief
- Création de supports de communication digitaux (social media, animations / motion design, montage video, etc.)
- Développement des mockups et assets web : optimisation graphique (choix d'images et des cadrages, mises en page et production des livrables pour chaque mise en ligne).
- Création et suivi de production de supports de communication offline (print, invitations, supports événementiels, etc.)
- Réalisation de layout guides à chaque lancement et campagne et collaboration artistique.
- Participation au projet d'éditorialisation des contenus.
- Mise à jour de la charte graphique et de ses nouvelles applications
- Veille constante du marché
- Partage d'idées et inputs avec les équipes, en étant force de propositions
- Vous justifiez d'un Bac +4/5 avec une formation en école de graphisme, arts décoratifs ou arts appliqués
- 3 à 5 ans d'expérience dans l'environnement créatif
- Maîtrise du français + Anglais (lu, parlé, écrit)
- Maîtrise Pack Adobe : Photoshop / Indesign / Illustrator / After Effects
- Connaissances en Première Pro et Adobe Xd seraient un +
- Maîtrise Pack Office : PPT/Word
- Enthousiaste, optimiste et cultivé, organisé(e) et rigoureux(se)
- Bon sens de la communication, du relationnel et du service.
- Sensibilité artistique
- Digital native, curieux(se), à l'affut des tendances