Assistant Commercial H/F
Synergie Montluel recrute pour son client et leur future agence dans l'Ain, un assisant relation client F/H.
Gestion de la relation client
o Gère la relation avec les clients en programmant les dates d'intervention des Techniciens Service Clients,
o Assure l'intermédiaire entre les Techniciens Service Clients et les clients (délais de dépannage, planifications, degré d'urgence),
o Développe l'image de marque auprès de la clientèle,
o Prend en compte les litiges clients et fais le nécessaire pour les résoudre dans les meilleurs délais.
Gestion des ordres de travail
o Planifie et ouvre les ordres de travail dans notre outil interne et sait faire la différence entre un travail sous contrat et un travail facturable,
o Planifie les entretiens des chariots en corrélation avec les demandes d'intervention et travaille en collaboration avec le/la Responsable Equipe Service pour le respect des objectifs de taux de maintenance,
o Confirme les informations client dans les demandes d'intervention,
o Veille au respect des engagements contractuels auprès du client,
o Traite l'ensemble des ordres de travail et les Rapports Service Après-Vente (RSAV) de leur déblocage à leur facturation,
o Suit les feuilles de semaine des Techniciens Service Client dans notre outil interne et a un rôle d'alerte auprès du/de la Responsable Equipe Service et/ou du/de la Responsable d'Agence en cas de d'anomalie.
Gestion de la facturation
o Assure le suivi de la facturation quotidienne et de la facturation automatique,
o Facture les prestations externes,
o Contrôle que les accords nationaux sont bien appliqués dans la facturation (taux de remise, MO),
o Génère les proformas et récupère les bons de commande clients dans les temps pour une facturation définitive,
o A un rôle d'alerte auprès du/de la Responsable d'Agence en cas de litige commercial et/ou de facturation
o Assure la facturation des contrats à la visite.
o Assure le suivi de la bonne réalisation des VGP en liaison avec les prestataires,
o Réceptionne l'ensemble des rapports VGP de l'agence pour les matériels clients ou internes,
o Génère les commandes d'achat, les réceptionne et communique le numéro de commande au prestataire,
o A un rôle d'alerte auprès du client si une machine doit être consigné.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Il/elle travaille principalement à l'agence sur un poste sédentaire.
Temps de travail : 36h35 ; 12 RTT ; horaires fixes.
Télétravail possible.
Etablir un contrat de vente - Établir un dossier financier d'acquisition de biens immobiliers - Proposer une offre commerciale adaptée - Vendre des produits ou services - Développer un portefeuille clients et prospects - Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires - Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration - Réaliser un suivi des encaissements - Assurer un service après - vente - Renseigner les documents administratifs d'une activité - Présenter une offre commerciale et ses spécificités - Droit commercial - Normes rédactionnelles - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'encaissement - Prospection commerciale - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales - Pratique d'une langue étrangère
Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Esprit d'analyse - Polyvalence - Aisance relationnelle