Manager des Ventes H/F
Nous sommes spécialisés dans la communication, le marketing et le service dans le secteur Automobile pour des grands comptes.
Nous recherchons un Manager des Ventes H/F pour l'un de nos clients, quatrième marque d'un constructeur automobile de renommée internationale. Son activité concerne tous les sujets de nouvelles mobilités et principalement le développement des infrastructures de recharge des véhicules hybrides et électriques.
Dans le cadre de son développement, il fait appel à Marquetis Call pour l'accompagner dans le déploiement de son nouveau service de plate-forme commerciale (appels sortants/appels entrants) pour de la vente et de l'installation de bornes de recharge électriques lié au lancement d'un nouveau modèle phare du constructeur.
Le poste est basé à Paris 2ème jusque Fin Novembre 2024 puis Levallois-Perret (Pont de Levallois).
Missions principales :
- Coordination avec le client pour la mise en place et le maintien à jour des process et book de formation.
- En véritable animateur des ventes, pilotage des performances individuelles et collectives de l'équipe en adéquation avec les objectifs fixés par sa direction et le client donneur d'ordres.
- Participation aux réunions de production (préparation des plannings, des campagnes sortantes qui viennent en complément du service client entrant),
- Suivi, Mesure et pilotage des indicateurs clés de l'activité et transmission des reportings (hebdomadaires, mensuels et annuels) à sa direction,
- Amélioration continue de son activité en procédant à des contrôles qualité.
Management :
- Animation, motivation et fédération de votre équipe (progressif : un collaborateur puis 3 après 3 mois et 9 après 6 mois) autour d'objectifs communs et individuels,
- Etablissement des objectifs de vos collaborateurs et mise en place d'actions afin qu'ils les atteignent,
- Intégration et formation des nouveaux collaborateurs,
- Création d'outils et de process d'intégration et de formation,
- Accompagnement des collaborateurs dans leur montée en compétence,
- Suivi du respect des procédures internes.
- Expérience de 5 ans minimum dans une fonction de management de plateau (animation de vente à distance, relation client sur un plateau de centre d'appels)
- Capacité à prendre des initiatives et un leadership qui permet de fédérer l'équipe autour d'objectifs communs
- Sens de l'organisation
- Bonne communication à l'oral et à l'écrit
- Autonomie, opérationnel et pédagogie
- Rigueur et dynamisme
Compétences :
- Sens du commerce et de la vente
- Goût du challenge car il s'agit d'un nouveau projet
- Capacité à fédérer une équipe
- Sens du service client
- Gestion du temps et des priorités
- Assurer la qualité des écoutes
- Capacité à former les téléopérateurs
- Bonne capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Excel niveau avancé (Recherche V, TCD)
- Connaissance d'un CRM appréciable : Hermes.net, Salesforce est un plus.