Assistant Administratif et Facturation H/F
Fondé par des Experts-Comptables diplômés, Inopia Finance vous garantit une qualité d'analyse pointue quant aux compétences particulières de l'univers comptable et financier.
Nos consultants s'appuient sur une triple expertise : sourcing, évaluation et recrutement et parfaite connaissance des métiers, pour vous assurer un gain de temps considérable dans votre recherche de talents ou d'emploi.
La force de notre structure réside dans son implantation stratégique dans deux grandes métropoles françaises que sont Lille et Lyon. Nous accompagnons les entreprises dans leurs besoins en recrutement et nous conseillons les candidats dans l'évolution de leur carrière.
Notre client, structure familiale intervenant dans le domaine du nettoyage de canalisations, recherche dans le cadre d'un CDI, un(e) assistant(e) administratif(ve) et facturation H/F.
Vous travaillez en collaboration avec une petite équipe administrative composée de 3 personnes et vous êtes également en lien avec les techniciens intervenant sur les chantiers.
Pour ce poste polyvalent, vous intervenez principalement sur :
- La facturation totale ou partielle en fonction des devis ou contrats signés en lien avec le service exploitation
- La gestion des consommables de bureau
- La réalisation des reportings à fournir aux clients grands comptes
- La gestion des dossiers clients : création, archivage, veille des contrats clients
- L'enregistrement des réclamations clients sur la base de données (Access ou autres), constitution des dossiers de réclamations clients.
Vous assurez également l'interface entre facturation/comptabilité et commercial sur les chantiers réalisés.
Ponctuellement, vous pouvez intervenir sur des tâches de comptabilité courante : suivi de la comptabilité clients et fournisseurs, relances clients, préparation des documents pour déclarer la TVA, faire des rapprochements bancaires
Au delà de votre formation de type administratif/ assistanat de gestion/ administration des ventes, se sont vos expériences antérieures qui vont vous permettre de prendre ne main ce poste qui nécessite de :
- Maitriser la facturation
- Maîtriser les outils de bureautique : Word, Excel, Outlook
- Avoir un bon sens de l'organisation et une bonne gestion du temps
- Avoir un bon relationnel (écoute, sens du contact et du dialogue)
- Être capable de travailler en équipe et de s'adapter à des tâches diverses
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité