Technicien / Technicienne d'études BTP (H/F)
Intégré au Bureau d'Etudes, il participe, par ses études, à la réussite des projets et des affaires en cours ou à venir. Il conçoit et réalise les pré-études et études dans le respect des processus, des budgets et des délais. Il est le garant des bonnes informations transmises.
Vos missions :
Concevoir et réaliser les plans et documents d'études en conformité avec les normes et les exigences clients :
- Analyser le cahier des charges client (CCTP, règles d'ingénierie) en amont de son étude.
- Etablir la liste des documents à réaliser et à concevoir.
- Réaliser et contrôler des calculs.
- Appliquer les normes, standards, prescriptions clients dans son travail.
- Intégrer les contraintes de site et les remontées du terrain dans les études.
Participer à la réalisation et au bon déroulé des affaires confiées :
- Analyser, budgéter les heures d'études définies dans le cadre du cahier des charges.
- Garantir la tenue du planning et du budget des heures affectées au projet.
- Appliquer les règles et instructions en matière de sécurité, environnement et qualité.
Maîtriser son environnement de travail :
- Maîtriser les outils et logiciels de son domaine d'activité.
- Respecter les processus propres à son activité (normes, qualité,
- Tenir à jour ses connaissances dans sa spécialité.
- Participer aux actions de veille technologique et aux échanges avec ses collègues.
- Encadrer uns stagiaire.
- Suivre les évolutions technologiques de son domaine d'activité.
- Participer à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
Votre Profil :
- BAC+2 ou expérience en BE d'une à deux années minimum.
- Connaissance du secteur d'activité (Tertiaire, FTTH, Nucléaire,- Maîtrise de l'outil informatique et du Pack Office
Vous êtes rigoureux et organisé, alors n'hésitez plus et postulez !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir et gérer un projet
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.