Chef de service éducatif - CDI (H/F)
- Organiser l'activité éducative et les prestations associées
- Manager l'équipe et coordonner les moyens de l'équipe socio-éducative en veillant à la continuité, l'efficacité et la qualité des prestations
- Animer des réunions régulières avec l'équipe socio-éducative
-Organiser la prise en charge des résidents au quotidien
- Concevoir les projets individuels des personnes accueillies et garantir leur exécution
- Gérer les risques liés aux activités et élaborer les procédures pour les prévenir
- Veiller à la traçabilité des actes relevant de son champ de compétence
- Développer un réseau de partenariats visant à amener nos résidents vers l'extérieur
- Assurer le déploiement du logiciel Imago en formant les personnels à l'utilisation du logiciel Imago
- Concevoir le projet socio-éducatifs
- Définir les objectifs, les axes de progrès et l'organisation nécessaire, en tenant compte de l'évolution des pathologies des résidents
- Promouvoir une démarche qualité
- Être le garant, aux côtés du directeur d'établissement, du respect des droits et libertés des personnes accueillies.
- Faire le lien avec les familles et/ou représentants légaux des résidents
- Veiller au suivi de l'administration du personnel et au respect de la réglementation en étroite collaboration avec le service des ressources humaines
Savoir-faire requis :
- Concevoir, formaliser et adapter des protocoles relevant de son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail
- Conduite du changement
- Animer des réunions pluridisciplinaire
- Élaborer des tableaux de bord pour suivre les indicateurs mentionnés dans le CPOM
- Management d'équipe
Connaissances requises:
- Droits et libertés de la personne accueillie
- RBPP
- Base de la législation du droit du travail et de la convention 66 (rythme de travail, heures supplémentaires/complémentaires, droit à congés, )
- Appréhender le secteur du handicap mental et physique
- Éthique et déontologie professionnelle
- Méthodes de communication adaptées (TEACH, PECS, MAKATON, )
Une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire et une connaissance du secteur médico-social et/ou du sanitaire sera appréciée.
Diplôme exigé
- CAFERUIS ou équivalent de niveau II
Permis B exigé notamment dans le cadre des astreintes
Astreintes
- Rémunération selon barème avec reprise d'ancienneté (Convention Collective du 15 Mars 1966).
- Travail en équipe pluridisciplinaire : éducative et sociale, Médicale et paramédicale,
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des opérations comptables,Concevoir et gérer un projet,Connaissance sur secteur médico-social
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
PRISE EN CHARGE ET ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP DANS UNE MAISON D'ACCUEIL SPÉCIALISÉE (MAS) - CAPACITÉ D'ACCUEIL DE 54 RÉSIDENTS POLYHANDICAPES.
Mme Diels: chef de service éducatif / M Richard: rirecteur IM Mass / Mme Franscico : assistante RH.