Ingénieur Support Qualité (H/F)
Vos missions :
- Assurer la conformité entre le cahier des charges client et les produits livrés, de la consultation jusqu'à l'utilisation finale sur les ventes de produits soumises à exigences multiples.
A partir des informations et des priorités émises par le responsable, le titulaire doit notamment:
- piloter la gestion de certaines affaires selon les directives du responsable
- évaluer ma conformité aux spécifications techniques (clients, normes, codes, réglementations)
- analyser et identifier les écarts et les points à clarifier - argumenter sur les écarts à dénoncer, échanger et formuler des contre-propositions - participer aux réunions avec le client sur les écarts, clarifications et avancement
- implémenter les descriptifs d'essais fournis par la R&D dans la documentation et s'assurer de leur cohérence dans le projet (essais de validation)
- évaluer les durées et coûts des activités qualité pour le chiffrage
- rédiger les documents qualité et de suivi selon les règles Stäubli et du client (essais de validation)
- évaluer les durées et coûts des activités qualité pour le chiffrage
-rédiger les documents qualité et de suivi selon les règles Stäubli et du client (plan qualité)
- suivre le traitement des commandes jusqu'à l'expédition - mettre à jour les documents de suivi internes et clients
- recevoir des inspecteurs, auditeurs et conduire les inspections
- rédiger et argumenter les demandes de dérogation éventuelles
- rédiger les documents à fournir à la livraison
- répondre aux demandes clients relatives aux substances contenues dans les produits
- répondre aux demandes des unités de ventes et des clients
- mener des actions de sensibilisation et de formation sur certaines exigences auprès des équipes et des sous-traitants
- participer à l'amélioration continue
Horaires de travail: Journée