Chargé(e) de communication (H/F)
Les service communication participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication :
- Programme, planifie et organise des actions de promotion du service et élabore des supports de communication,
- Développe et entretient des réseaux professionnels d'informations,
- Participe à l'organisation logistique des manifestations de l'établissement.
Rattaché à la cheffe du service communication, au sein de la direction générale, vous rejoignez une équipe de 3 personnes. Vous êtes chargé de créer et d'appliquer les différents axes de la stratégie de communication interne et externe de l'établissement, en binôme avec une chargée de communication.
Vos missions principales :
- Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne et externe
- Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (journal interne, newsletter, site Intranet.),
- Rédiger, mettre en forme et préparer les supports de communication, en assurer la qualité et la cohérence des formes et du contenu,
- Collecter les informations, les sélectionner, les hiérarchiser pour créer des supports de communication interne (rapport d'activité, bilans, .),
- Rédiger des éléments de langage, des discours, brèves, articles .
- Gérer et alimenter les comptes officiels du SDIS sur les réseaux sociaux selon la ligne éditoriale validée par la direction générale (reportage photo, réalisation de vidéo)
- Mettre à jour les sites internet et intranet du SDIS
- Contribuer à la création et l'organisation d'évènements : recherche de lieux, réservation prestation de traiteur, envoi et gestion des invitations
- Participer à l'organisation des cérémonies protocolaires : recherche de lieux, réservation prestation de traiteur, envoi et gestion des invitations, logistique matérielle
Vos missions secondaires :
- Assurer la gestion, le suivi administratif et budgétaire des actions de communication,
- Faire des devis et des bons de commande,
- Contrôler les engagements de dépenses,
- Participer à la mise en œuvre des procédures de marchés publics
Profil :
Titulaire d'un diplôme en communication, vous avez une première expérience dans le milieu professionnel sur des fonctions similaires. Celle-ci vous a permis d'acquérir la maîtrise des techniques de rédaction et de présentation.
- Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre adaptabilité et votre disponibilité,
- De nature créative et novatrice, vous vous montrez force de proposition dans les différents projets que vous menez,
- Vous avez des qualités rédactionnelles affirmées (principaux langages de la communication écrite, orale, évènementielle, charte graphique, multimédia .)
- Vous savez mettre en œuvre les outils de PAO : Suite Adobe (InDesign Photoshop, Illustrator,) et Pack Office
Spécificités du poste :
- Déplacements sur le département
- Disponibilité ponctuelle y compris en soirée et les week-ends (horaires flexibles)
- Pics d'activité liés aux évènements de l'établissement
DATE LIMITE DE CANDIDATURE 20/05/24
PRISE DE POSTE 15/06/24
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion budgétaire,Administrer un site web,Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication visuelle,Rédiger un discours,Organiser, coordonner un événement
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services du feu et de secours
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.