Alternance - Chargé de Contrôle de Gestion Sociale H/F
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'ambition de notre Direction des Ressources Humaines est de mettre tout en oeuvre pour que nos collaborateurs soient toujours plus compétents et agiles, qu'ils aient des responsabilités et des capacités d'initiative accrues, et qu'ils travaillent dans un environnement agréable, coopératif et accueillant pour chacun.
L'équipe Contrôle de Gestion Sociale a pour mission d'assurer le pilotage des effectifs et de la masse salariale ainsi que le reporting répondant aux obligations RH (périmètre de + de 5.000 collaborateurs en France). Et travaille en forte proximité avec les équipes Paie, Rémunération, SIRH et Finances.
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
Vous participez aux travaux de l'équipe Contrôle de Gestion Sociale sur le périmètre d'une ou plusieurs entités juridiques du Groupe Crédit Agricole Assurances, en prenant en charge tout ou partie des missions suivantes :
La collecte et l'analyse de données sociales sur les effectifs et la rémunération (analyse des écarts/budget)
La réalisation et la communication de reportings mensuels/trimestriels sur les indicateurs RH pour faciliter la prise de décision
L'élaboration des bilans réglementaires : bilans social, rapport égalité professionnelle
La réalisation des enquêtes règlementaires sur les effectifs (Insee, DARES)
La réalisation d'études et d'analyses ponctuelles : turn-over, absentéisme
Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités.
Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.
Critères de candidature
:
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +4 / M1
Formation / Spécialisation :
Vous préparez un diplôme dans le domaine des RH/CDGS ou en Finance /Contrôle de gestion.Une première expérience en paie/rémunération ou en comptabilité/CDG serez idéal.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills :
Vous avez une appétence pour les données chiffrées et les outils.
Et en plus vous savez :
Avoir le sens du service client
Coopérer et fonctionner en transversal
Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
Travailler en équipe
Vous avez certainement le profil que nous recherchons !
Outils informatiques :
Vous maitrisez Excel (niveau avancé)