Responsable Facturation H/F
Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
DOMINO RH recrute pour son client, un Responsable facturation H/F, à Castelnau le Lez (34).
Sous la responsabilité de la Directrice Administratif et Financier ; vous aurez la charge de :
- Encadrer une équipe de 10 collaborateurs
- Gérer les plannings de facturation
- Optimiser la DMR
- Établir des factures pour des organismes payeurs tels que la CPAM, les Mutuelles et les Patients
- Suivre et relancer les dossiers à facturer, gérer les impayés en collaboration avec la société de recouvrement
- Télétransmettre les factures aux caisses et mutuelles
- Traiter les rejets.
- Gérer les litiges, contentieux et indus
- Établir des devis sur demande, notamment pour la patientèle étrangère
- Contribuer à l'amélioration des circuits administratifs
- Collaborer étroitement avec le service des entrées et sorties
- Suivre et piloter les statistiques de facturation et du chiffre d'affaires
- Optimiser les processus de facturation
Conditions :
Poste à pourvoir en CDI statut cadre
À partir de 38 000, 00 EUR brut par an, titres restaurant, parking gratuit, conciergerie, crèche
Formation : licence de gestion ou diplôme Bac +3 en comptabilité et gestion
Vous avez une expérience réussie dans un poste similaire, avec des connaissances en facturation médicale.
Vous êtes proactif, organisé, et avez un sens aigu de l'anticipation
Vous êtes en maîtrise des outils informatiques, y compris Excel et Word, ainsi que le logiciel de gestion SAGE X3.
Vous maitrisez de la gestion comptable.
Vous maitrisez les normes comptables.
Vous êtes à l'écoute des évolutions fiscales, sociales ou juridiques.