Téléconseiller en alternance (H/F)
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Charente-Maritime permet aux assurés sociaux d'accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.
Le pôle centre de services recrute un téléconseiller H/F en alternance, préparant un Bac+2.
Venez rejoindre notre équipe composée de 447 salariés.
Missions/activités :
Placé sous l'autorité de son tuteur, le téléconseiller en alternance (H/F) sera chargé(e) :
- Du traitement des appels entrants (assurés sociaux), orientation des clients, information sur les services ;
- Du traitement des appels sortants auprès des assurés ;
- Du traitement des dossiers en back office ;
- De la réalisation de la promotion des offres de service ;
- Du traitement de la réponse aux courriels des assurés
Si vous aimez tout cela, alors c'est sûr vous êtes au bon endroit !
Compétences souhaitées :
- Le sens de l'écoute et du service client ;
- Une bonne expression orale ;
- Des capacités d'analyse ;
- La dextérité dans l'utilisation des outils informatiques ;
- Des compétences rédactionnelles ;
- Rigueur et capacité d'adaptation ;
Qualités souhaitées :
- La transmission à l'écrit comme à l'oral, des informations compréhensibles et appropriées,
- Le travail en équipe
Formation :
Vous avez obtenu votre baccalauréat et êtes actuellement en cours de préparation d'un diplôme de niveau Bac+2 en BTS NDRC ou BTS SP3S
Conditions particulières :
- Contrat d'apprentissage d'une durée de 2 ans
- Rémunération brute mensuelle selon les taux réglementaires applicables
- 36h par semaine avec 3 jours de RTT et horaires variables
- Avantages conventionnels : prime de vacances + 13ème mois + intéressement
- Tickets Restaurant
- Mutuelle entreprise
- Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Economique (CSE)
- Forfait Mobilité Durable (participation abonnement transport, indemnités kilométriques vélo.)
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information.
Adresser lettre de motivation, CV, programme de formation et calendrier, ainsi qu'une vidéo de présentation d'une durée maximale de 3 minutes, au plus tard le lundi 27 mai par mail : recrutement.cpam-larochelle@assurance-maladie.fr, en veillant à mettre en objet "Téléconseiller en alternance
Des entretiens auront lieu le mercredi 5 juin 2024
Ne passez pas à côté de l'opportunité de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.