Technicien d'Exploitation H/F
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !
- Réceptionner, installer et mettre en service les équipements informatiques (serveurs) nécessaires au fonctionnement des datacenters de comptes clients.
- Procéder aux actions de type raccordement physique, brassage, câblage, gestion des supports magnétiques, mise hors/en tension des équipements.
- Assurer la mise en service (installation et paramétrage) des composants (système d'exploitation, outils de production et logiciels) conformément aux règles d'exploitabilité établies et dans le respect des règles de sécurité et de continuité de service du client - Participer au maintien opérationnel des connexions existantes (tests, actions de mises en conformité des liaisons) - Compléter en suivant les consignes les documents permettant d'assurer la traçabilité des préparations faites - Réaliser les demandes de travaux complexes et intervenir immédiatement sur incident.
- Mettre à jour la documentation technique - Renseigner le SI des opérations d'intervention et rendre compte de son intervention en temps réel - Organiser ses interventions
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes titulaire du Bac à Bac +2 IT (réseaux) ou télécom ou vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins deux ans dans le métier.
- Votre organisation, votre sens de la communication, votre capacité d'analyse et de compréhension, et votre sens du service client seront des critères déterminants pour réussir sur ce poste.
- Vous avez envie d'intervenir sur un contexte client différent ? Vos qualités de communicant et vos appétences à l'organisation et à la structuration sont confirmées.
- Vous êtes titulaire du Bac à Bac +2 IT (réseaux) ou télécom ou vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins deux ans dans le métier.
- Votre organisation, votre sens de la communication, votre capacité d'analyse et de compréhension, et votre sens du service client seront des critères déterminants pour réussir sur ce poste.
- Vous avez envie d'intervenir sur un contexte client différent ? Vos qualités de communicant et vos appétences à l'organisation et à la structuration sont confirmées.