Assistant(e) Back Office - boutiques en ligne (H/F)
Eurodor est une agence de communication par l'objet et le textile personnalisés. Innovante et dynamique, elle très engagée pour une communication écoresponsable. Nous recherchons le ou l'Assistante Back Office - Boutiques en ligne, qui aura une véritable approche digitale avec des valeurs environnementales fortes, pour contribuer aux succès de nos offres de services de boutiques en ligne.
Description du poste :
En tant qu'Assistant(e) Back Office, vous serez responsable du suivi opérationnel et logistique des boutiques en ligne utilisées par nos clients. Vous assurerez le lien entre nos clients, nos équipes commerciales et logistiques. Vous animerez le succès digital et la gestion quotidienne des commandes sur les boutiques en ligne ainsi que leurs mises à jour et les actions marketing.
Le poste est placé sous la responsabilité directe des cheffes de projets boutiques, au sein du service commercial.
Responsabilités :
- Gestion clientèle : accompagner les clients dans l'utilisation de leur boutique, gérer leurs commandes et leurs demandes spécifiques.
- Logistique : suivre les expéditions, gérer les stocks avec les préparateurs de commandes et les transporteurs.
- Support commercial : préparer et vérifier les commandes d'articles personnalisés, suivre les BAT et le bon déroulement des livraisons.
- Qualité : être le ou la gardienne du respect des politiques de qualité et de satisfaction client.
Profil recherché :
- Diplôme Bac +2 dans le commerce ou administration des ventes, e-commerce ou équivalent.
- Expérience souhaitée de 2 à 3 ans dans un poste similaire.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques au e-commerce.
- Excellentes compétences organisationnelles, autonomie, et sens du détail.
- Bonnes compétences en communication digitale.
- Aimer travailler en équipe.
Environnement de travail :
- Horaires de travail : lundi à vendredi, 8h30-12h / 13h30-18h
- Télétravail : 1 à 2 jours une fois le poste maîtrisé.
- Déplacements : non.
Avantages :
- Mutuelle
- Tickets restaurant
- Participation au transport
- Compte Epargne Entreprise.
Pourquoi rejoindre Eurodor :
Chez Eurodor, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement créatif et bienveillant, aux côtés de collègues passionnés, tout en contribuant à l'élaboration et au développement de notre stratégie de communication. Vous partagerez des valeurs fortes, en ligne avec notre engagement environnemental et sociétal.
Vous serez à l'animation d'un service en plein essor que sont les boutiques en ligne de nos clients, auquel vous saurez apporter votre rigueur.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs,Bonne capacité organisationnelle,Bon relationnel, pour former les clients,Maîtrise de la gestion d'une boutique en ligne,Connaissance des CMS Wordpress, Prestashop
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Programmation informatique
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.