Receptionnaire Apres-Vente H/F
MISSIONS :
Rattaché au Chef d'Atelier, vous assurez la relation technique avec les clients dans le cadre de la maintenance préventive de leurs véhicules.
Vos missions auprès de l'équipe technique seront :
- Rédaction d'ordres de réparation,
- Affectation, organisation et planification des interventions,
- Suivi et contrôle des activités confiées,
- Établissement de tous les documents internes et comptables,
- Gestion des véhicules de remplacement.
Vos missions auprès de la clientèle :
- Accueil et conseil au client,
- Proposition de solutions de réparation (forfaits, diagnostic) adaptées et de produits additionnels,
- Facturation / encaissement,
- Restitution du véhicule au client et explication détaillée de l'intervention.
PROFIL :
- Connaissances avancées en technique automobile et mécanique.
- Connaissances en informatique.
- Posséder un fort esprit d'équipe (être l'interface entre les fournisseurs, clients et les
ressources internes).
- Sens commercial et du service (le réceptionnaire représente l'entreprise envers ses
fournisseurs et clients).
- De formation Bac Pro en mécanique, vous justifiez d'une expérience similaire.
Rémunération
Salaire attractif + AVANTAGE DU GROUPE.
Poste à pourvoir immédiatement.
Profil :
Vous êtes autonome dans l'organisation de vos tâches. Vous êtes rigoureux et apportez une attention particulière au travail bien fait et à la clientèle.
Expérience minimum : 3 à 5 ans
Formation :
- BEP, CAP, Bac Pro ou BTS en Carrosserie
- Formation Continue
- Contrat de Professionnalisation